Cuisiner avec une bûche de Noël : Un compagnon ananas-coco, Il ne reste plus que quelques jours avant Noël. Peut-être n’êtes-vous pas au courant, mais la course a commencé ! Cette année, nous commençons le festin de Noël la veille de Noël et ne nous arrêtons pas avant le grand jour ! Les grignoteurs me mettent une pression supplémentaire pour choisir la meilleure bûche en leur faisant goûter les cinq. J’ai décidé de commencer les dégustations avec une bûche de Noël douce et légère inspirée d’une recette exotique à l’ananas et à la noix de coco. La bûche de Noël ananas-coco, une recette de moi à vous. Vous n’aurez pas besoin de compétences culinaires particulières pour réaliser cette bûche de Noël. Le seul véritable défi est de combiner de manière transparente deux appareils différents. Il en va de même pour la dacquoise que pour la mousse.
Une bûche de Noël aux ananas et à la noix de coco : Une recette.
12 petites bûches ou 1 grande bûche
Temps : 24 heures
Ingrédients :
-Biscuit à la noix de coco grillée.
-Cent grammes de sucre cristallisé.
-En termes de poids, vous aurez besoin de 45 g de poudre d’amande.
– de la noix de coco râpée (45 grammes)
– les blancs de 2 œufs
Du sucre en poudre, équivalent à 35 grammes
Incorporer un ananas :
– Ananas, 400 g, frais ou en conserve
– sucre en poudre (40 grammes)
– Les feuilles de gélatine, quatre
– La mousse à la noix de coco
– 20 ml de lait de coco
– 20 ml de crème entière
– Il y a 3 feuilles de gélatine.
– 3,0 g de jaunes d’œufs
– Quarante grammes de sucre glace
– Chocolat noir, pour la garniture.
Préparation :
Instructions pour la cuisson traditionnel de Noël à l’ananas et aux noix
Enfoncez un ananas :
Faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant au moins dix minutes avant de les utiliser. Si vous utilisez de l’ananas en conserve, placez l’ananas sans le jus dans le bol de l’accessoire Pétrissage/Broyage et réglez la vitesse sur 1 pendant 1 minute.
Après avoir utilisé une spatule pour racler les bords du bol, ajoutez le sucre et réglez le batteur sur la vitesse 2 et 90 degrés Celsius pendant 5 minutes. Déplacez rapidement le mélange dans une nouvelle bassine et incorporez la gélatine essorée. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans l’insert et placez-le au congélateur.
Pour la mousse à la noix de coco, faites tremper les feuilles de gélatine pendant au moins 10 minutes dans de l’eau froide. Mettez les jaunes d’œufs et le sucre dans le bol avec l’accessoire Petrir/Concasser et réglez la machine pour qu’elle fonctionne pendant 1 minute à la vitesse 6.
Incorporez le lait de coco et réglez le four à 90 degrés Celsius pendant cinq minutes à la vitesse 4. Placez les feuilles de gélatine dans une bassine séparée et mettez-les de côté jusqu’à ce que le mélange ait complètement refroidi.
Placez le récipient entier de crème dans le bol propre équipé d’un fouet ou d’un fouet à double rotation. Introduisez la concoction de noix de coco et réglez le minuteur pour 2 minutes à la vitesse 7.
Le mélange est versé dans le moule à bûche et congelé.
Pour faire les blancs d’œufs pour le biscuit à la noix de coco, vous pouvez utiliser un robot culinaire avec un accessoire de fouet ou un accessoire de fouet à double rotation et régler la machine à la vitesse 7 pendant 6 minutes. Le sucre en poudre doit être ajouté après 4 minutes. Déplacez le contenu dans un nouveau récipient.
Préparez un plat de cuisson et réglez la température du four à 170 degrés Celsius. Préparez un batteur propre avec l’accessoire de pétrissage en ajoutant la poudre d’amande, la noix de coco et le sucre en poudre dans le bol. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporez ce mélange aux blancs d’œufs.
Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10 minutes à 170°C. Enveloppez le biscuit dans du plastique et conservez-le au réfrigérateur.
Construction et embellissement :
Le chocolat noir doit être fondu au micro-ondes, puis placé dans une poche à douille. Utilisez un morceau de papier sulfurisé pour faire des croquis. J’ai décoré des arbres de Noël et créé des décorations en forme d’étoiles. Disposez les bûches sur le dessus des biscuits sur le plateau. Le glaçage au chocolat peut être utilisé comme garniture.
Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment du dessert. Sortir la bûche du congélateur le matin avant de l’utiliser ; si c’est une bûche ordinaire, il faut compter environ huit heures ; si c’est une bûche individuelle, il n’en faut que trois ou quatre.
Remarques : Remplacez le chocolat fondu par un coulis de fruits rouges ou parsemez quelques framboises pour une touche décorative et pour donner du cachet à votre dessert.