Une autre méthode pour réaliser un gâteau éponge léger et moelleux va vous être présentée aujourd’hui. C’est un excellent choix pour les novices ainsi que pour ceux qui sont anxieux à l’idée de se passer de leur génoise typique. Vous réussirez presque certainement si vous appliquez cette recette de génoise. Je dis presque car il est toujours possible d’échouer dans la réalisation d’une génoise, mais la seule façon de devenir un pâtissier accompli est de continuer à essayer de nouvelles choses et de perfectionner votre technique.
La clé de la réussite de cette génoise réside dans l’exécution, qui doit être rapide. Par conséquent, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer. Beurrez le moule si vous n’utilisez pas encore de silicone, et pesez les composants avant de commencer. Voyons comment réaliser cette génoise légère et moelleuse, d’accord ?
Une recette de génoise facile et rapide qui réussit pourtant à être aérée :
Pour réussir à préparer ce plat, vous aurez besoin des composants suivants :
Ingrédients :
4 œufs
125 grammes de sucre
125 grammes de farine à pain
1/2 portion de levure chimique en sachet
Préparation :
Comment faire la Génoise très rapide mais légère et aérée
Montez la température du four à 180 degrés Celsius (th 6). Tout d’abord, mélangez la levure avec la farine, puis mettez-la de côté. Après avoir séparé les jaunes d’œufs des blancs, battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils atteignent une consistance de pic ferme. Après les avoir battus jusqu’à ce qu’ils soient extrêmement fermes, ajoutez le sucre et continuez à les battre.
Réduisez la vitesse du robot, ajoutez les quatre jaunes d’œufs en une seule fois, puis ajoutez la farine et la levure dès que possible. Arrêtez le plus vite possible le robot pour que le mélange n’ait pas le temps de se tasser. Versez immédiatement le mélange dans le moule préparé, égalisez le dessus et mettez-le au four pendant 20 minutes.
Démoulez le gâteau pendant qu’il est encore chaud, mais attendez qu’il ait refroidi pour le découper et le décorer.
Note : Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un robot de cuisine dont le couvercle peut être ouvert sans avoir à arrêter tout le reste et à l’ouvrir chaque fois que vous voulez ajouter un ingrédient… Cependant, si vous en avez assez de faire des montages interminables au bain-marie, cette recette est faite pour vous !
La rapidité avec laquelle cette génoise est assemblée est la clé de son succès global. Avant de commencer, assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin, que vous avez beurré le moule si vous n’utilisez pas encore de silicone et que vous avez pesé le contenu…