La saison des fraises est revenue. Si vous voulez qu’elles durent plusieurs jours, suivez ces suggestions.

L’abondance de la saison est enfin là avec l’arrivée du printemps. Les étagères des épiceries ont probablement été envahies de plateaux de fraises récemment. Malgré sa popularité, ce délicat fruit cramoisi se casse parfois. Pour les conserver le plus longtemps possible, voici quelques moyens de les garder en bon état.

En outre, voici quelques secrets pour élever les meilleures fraises possibles.

Mettez de l’ordre. Recherchez les moisissures sur les fraises et jetez-les. Un plateau entier sera infecté par cette maladie qui se disperse rapidement.

Frottez avec du vinaigre. Pour garder vos fraises fraîches plus longtemps, donnez-leur un lavage dans du vinaigre de cidre, qui a des caractéristiques antibactériennes. Jetez les baies dans un bol et arrosez-les d’un peu de vinaigre, environ une cuillère à café. Les fruits doivent être immergés pendant quelques minutes avant d’être rincés et essorés.

Une fois lavés, séchez toujours les fruits avec une serviette. Nous vieillissons surtout à cause de la présence d’humidité.

Vous devez attendre juste avant de les manger pour les hacher et les décortiquer.

Conservées au réfrigérateur, les fraises peuvent se conserver pendant des semaines. Cependant, elles ne seront bonnes à consommer que dans les 48 heures suivant leur ouverture. Placez-les sur un plateau perforé et conservez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur.