Voici la recette de la bûche légère au chocolat facile, qui est une délicieuse bûche légère à base de crème fouettée au chocolat, facile et rapide à réaliser pour Noël.

Les ingrédients pour huit personnes sont les suivants :

En ce qui concerne la génoise :

– 4 œufs

– 25 grammes de stévia, 70 grammes de maïzena, une cuillère à café d’extrait de vanille et un grain de sel.

En ce qui concerne la garniture :

– Vingt-quatre millilitres de crème liquide fraîche.

– L’équivalent de trois cuillères à café de cacao en poudre

– Une cuillère rase de sucre en poudre de cinquante grammes.

Préparation :

Préparez une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé et préchauffez le four à 210 degrés Celsius.

Les blancs et les jaunes d’œufs doivent être séparés avant de procéder.

Après avoir battu les jaunes d’œufs avec la stévia et la vanille dans un bol jusqu’à ce que les jaunes d’œufs deviennent blancs, ajoutez la fécule de maïs et assurez-vous que tout est bien mélangé.

Après avoir battu les blancs d’œufs avec un peu de sel dans un bol séparé, ajoutez ces blancs d’œufs au mélange précédent et mélangez délicatement les ingrédients.

Après avoir versé la pâte sur le papier sulfurisé et l’avoir étalée avec une spatule, mettez le moule au four pendant huit à dix minutes.

Après avoir retiré le papier sulfurisé et retourné le mélange sur une feuille de papier sulfurisé, laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, vous pouvez commencer à préparer la garniture et à fouetter la crème bien froide pour en faire de la crème fouettée.

Après avoir ajouté le chocolat et le sucre, donnez un autre bon coup de fouet au mélange.

Après avoir étalé la crème fouettée au chocolat sur le gâteau et laissé une marge de 2 centimètres autour des bords, tirez soigneusement l’un des longs côtés du rectangle à l’aide du papier, puis enroulez le biscuit autour de la crème de manière à ce que celle-ci soit exposée.