Casserole de tomates, de poulet et de riz Lorsque la température commence à baisser, vous avez envie de préparer des plats copieux que toute la famille pourra déguster ensemble.
Le ragoût de poulet aux tomates et au riz est à la fois simple à préparer et plein de saveur, ce qui est une combinaison gagnante.
De plus, comme tous les ingrédients sont cuits dans le même récipient, il y a beaucoup moins de nettoyage à faire. Sans plus tarder, passons en revue les étapes nécessaires à la préparation de ce plat appétissant que tout le monde appréciera :
Ingrédients :
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
6 cuisses de poulet, désossées et sans la peau
1 oignon, coupé en dés
2 gousses d’ail, hachées ou émincées
1 tasse et demie de riz blanc non cuit, qui a été lavé.
1 poivron rouge
Basilics séchés
1/3 de tasse de tomates séchées au soleil hachées qui ont été marinées dans l’huile
1 à 2 cuillères à soupe de sel, ou plus selon les préférences personnelles
1 boîte de tomates concassées,
1 tasse et demie et quart de bouillon de poulet
1 cuillère à café de basilic séché
Une demi-cuillère de poivre
1/4 de tasse ou plus de basilic frais finement haché, à servir
Préparation :
Pendant que vous préparez la recette, préchauffez le four à 400 degrés Fahrenheit.
Faites chauffer l’huile dans une grande marmite profonde. Incorporez les cuisses de poulet avec la peau vers le bas. Il faut passer trois à quatre minutes à saisir la viande à feu moyen-élevé. Prenez les cuisses de poulet, retournez-les et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le deuxième côté soit bruni. Placez la viande sur un plat maintenu au chaud.
Faites cuire l’ail dans la poêle pendant environ 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’il commence à libérer son arôme. Ensuite, ajoutez l’oignon ainsi que le poivron rouge. Continuez à faire cuire pendant environ trois minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon devienne clair. Incorporez le riz, les tomates séchées au soleil, les tomates concassées et le bouillon de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajoutez un peu de sel, de poivre et de basilic séché pour l’assaisonnement. Portez à ébullition, puis laissez mijoter le riz pour qu’il continue à absorber les saveurs.
Remettez les cuisses de poulet dans la poêle, la peau vers le haut, et placez-les sur le riz. Portez à ébullition, puis utilisez la sauce tomate pour enrober le poulet. Après l’avoir recouvert de papier d’aluminium, mettez-le au four. Laissez cuire pendant une quarantaine de minutes, jusqu’à ce que le riz ait absorbé une quantité importante de liquide et que le poulet soit bien cuit. Si le riz n’est pas entièrement cuit et qu’il n’y a plus de liquide à absorber, ajoutez un quart de tasse d’eau.
Retirez le papier d’aluminium, puis mettez