Vous pouvez utiliser la crème caramel au beurre salé pour confectionner des bonbons que vous utiliserez pour recouvrir vos gâteaux, ou vous pouvez simplement la manger comme une pâte à tartiner. Dans tous les cas, c’est une valeur sûre qui saura satisfaire vos moments de gourmandise.

La crème caramel au beurre salé est une spécialité bretonne ; qui d’entre nous n’a pas eu le plaisir de déguster ces délectables caramels mous ?

 

Ce matin, nous vous recommandons de préparer de la crème caramel au beurre salé. Une recette simple mais qui doit être préparée avec soin en raison de sa vulnérabilité. Vous êtes prêt à vous salir les mains, n’est-ce pas ?

Vous pouvez compter les ingrédients sur vos doigts car ils sont peu nombreux et vous en avez peut-être déjà certains sous la main. Suivez la recette et faites-le vous-même. Essayez…

Voici donc quelques explications :

Avant de commencer la recette, vous devez vous assurer que tous les composants ont été mesurés avec précision et préparés méticuleusement pour qu’elle soit réussie.

INSTRUCTIONS :

10 grammes de beurre coupé en morceaux

50 milligrammes de crème fraîche

100 grammes de sucre glace en poudre

10 millilitres d’eau

PRÉPARATION :

ÉTAPE 1 Portez l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole.

ÉTAPE 2 Une fois le sucre caramélisé, incorporez le beurre à température ambiante. Retirez immédiatement la casserole du feu.

ÉTAPE 3 Versez la crème fraîchement fouettée. Remuez pour mélanger. Réchauffez la casserole à feu vif.

ÉTAPE 4 Retirez votre crème du feu et laissez-la refroidir seule dans un bocal.

Réduisez la quantité de crème fraîche que vous utilisez dans votre recette afin d’obtenir une crème au corps plus consistant.

Pour éviter que le sucre et l’eau ne s’enflamment, ne les mélangez pas, mais laissez le caramel se développer.