On croit souvent, à tort, que manger sainement implique de renoncer à des aliments délectables. Vous changerez d’avis en découvrant le délicieux repas de poulet à la sauce crémeuse à l’ail et au parmesan que nous vous présentons dans ce billet.
D’excellentes saveurs, une sauce crémeuse et de merveilleux ingrédients sont tous présents dans ce repas de poulet. Savourez chaque goût pendant qu’il est servi sur des spaghettis !
Je vous conseille vivement d’apprendre cette recette fondamentale afin de pouvoir préparer des dîners simples qui plairont à toute la famille.
Une recette de poulet excellente et nutritive.
Les ingrédients se comptent sur les doigts de la main, ils sont peu nombreux et vous les avez peut-être déjà, alors réalisez le plat comme indiqué. Testez-le et passez à la page suivante.
Ingrédients :
– 4 poitrines de poulet
– sel et poivre
– 2 cuillères d’huile d’olive
– champignons tranchés (227 g)
– 1/4 tasses de beurre (65 ml)
– 2 gousses d’ail émincées
– 1 c. à soupe (15 ml) de farine
– 1/2 tasses (125 ml) de bouillon de poulet
– 1 tasse de crème double (250 ml) ou moitié-moitié
– 1/2 tasses (125 ml) de parmesan râpé
– 1/2 cuillères de poudre d’ail
– 1/4 cuillères de poivre noir
– 1/2 cuillères de sel
– 1 tasse d’épinards hachés (250 ml)
Préparation :
Il convient d’ajouter de l’huile dans une grande poêle.
Faire sauter le poulet pendant 3 à 5 minutes de chaque côté à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés et que le centre ne soit plus rose. Retirer le poulet et le placer dans un plat de service.
Dans la même poêle, ajouter les champignons tranchés et laisser mijoter pendant quelques minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Retirer les champignons de la poêle et les mettre de côté.
Faire fondre le beurre dans la poêle pour créer la sauce.
Ajouter l’ail et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Fouetter en ajoutant la farine jusqu’à épaississement.
Ajouter la crème double, le parmesan, l’ail en poudre, le poivre et le sel après avoir ajouté le bouillon de poulet.
Lorsque la sauce a épaissi et que les épinards ont ramolli, ajouter les épinards.
Si vous le souhaitez, vous pouvez servir le plat sur un lit de spaghettis après avoir ajouté le poulet et les champignons à la sauce.
Avantages des composants
Poulet : Le blanc de poulet est pauvre en graisses et en sel et constitue une riche source de protéines. C’est un aliment sain car il ne contient pas de glucides. Si vous suivez un programme de musculation, les protéines du blanc de poulet vous aideront à maintenir votre niveau actuel de masse musculaire et même à en gagner.
Le calcium, un minéral essentiel à la croissance et à la solidité des os, est abondant dans le parmesan. Environ un tiers de l’apport quotidien nécessaire en calcium est fourni par 28 g de parmesan.
Le parmesan est une option fantastique pour les personnes ayant un système digestif sensible en raison de son processus d’affinage poussé, qui le rend facile à digérer.
Ils contiennent également des vitamines B et du sélénium, un oligo-élément antioxydant puissant qui renforce le système immunitaire et prévient la détérioration des tissus et des cellules.