Ingrédients :

1 pâte brisée enroulée

200 g de lard fumé

6 pommes de terre à chair ferme

200 g de fromage à raclette

1 jaune d’œuf

1 cuillère à café de thym

Poivre

Préparation :

Tout d’abord, réglez la température du four à 210 degrés Celsius. Préparez les pommes de terre en les épluchant et en les rinçant. Faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes dans un cuiseur vapeur. Coupez le fromage en fines lamelles, puis faites cuire le bacon dans une poêle à feu moyen. Après les avoir égouttés, déposez-les sur du papier absorbant. Préparez les pommes de terre en les coupant en tranches et en les saupoudrant de thym. 2.

Placez la pâte déroulée, ainsi que le papier sulfurisé dans lequel elle était enveloppée, sur la plaque à pâtisserie préparée et percez-la sur toute sa surface avec une fourchette. Veillez à laisser un périmètre d’environ 5 centimètres autour des pommes de terre lorsque vous les placez au milieu de la pâte. Après avoir saupoudré le mélange de bacon et de fromage, l’avoir assaisonné généreusement (il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel), et avoir replié la pâte sur le centre de la garniture, le produit fini devrait ressembler un peu à ceci.

Mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau, et battez le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse. Badigeonnez le mélange sur toute la pâte. Servez bien chaud avec une salade fraîche à côté.