Il n’y a rien de mieux que l’odeur et la sensation des vêtements fraîchement repassés. C’est une grande joie de s’habiller avec des vêtements à l’odeur agréable et de dormir sur une literie au nouveau parfum séduisant. Pour cela, il suffit d’utiliser une procédure de repassage simple que j’ai apprise de ma grand-mère. Laissez-moi vous expliquer les détails.
Autres suggestions pour parfumer le linge à l’aide d’un fer à repasser
Les vêtements qui ont été repassés sont non seulement protégés des taches et des plis, mais ils peuvent aussi être parfumés. Certains repasseurs passionnés fabriquent même leurs propres solutions de repassage parfumées, en sélectionnant des composants naturels odorants.
Si le repassage n’est pas votre truc, il existe un moyen de le rendre moins pénible et plus agréable. Vos vêtements fraîchement repassés seront plus doux, sentiront meilleur et seront prêts à être portés avec l’aide des méthodes suivantes.
Créez une eau de repassage parfumée avec des huiles essentielles.
L’eau de repassage parfumée aux huiles aromatiques laisse une odeur fraîche sur les vêtements. C’est une approche bon marché, efficace et entièrement naturelle. Ce qu’il faut pour y arriver :
Ajoutez 6 gouttes de votre huile essentielle préférée à 250 ml d’eau distillée ou déminéralisée et remuez.
Un bol d’eau devrait être le point de départ de l’utilisation des huiles essentielles. La lavande, connue pour ses effets calmants, et le citron sont deux huiles très recommandées. Avant de mettre le mélange dans le flacon pulvérisateur, assurez-vous qu’il est bien mélangé. Réfrigérez le flacon pendant quelques minutes après l’avoir secoué et laissé reposer. Prenez le parfum naturel et vaporisez-le sur vos vêtements avant de les repasser ! Le tissu peut être repassé sans grande difficulté. Les vêtements qui ont une mauvaise odeur peuvent être facilement réparés par la vapeur du fer à repasser. Ainsi, vous pouvez simplement appliquer trois gouttes de votre huile essentielle préférée sur le fer à repasser et commencer à repasser.
Conseils pour le repassage des vêtements, partie 2
Utilisez des huiles essentielles ou une autre méthode facile et abordable pour parfumer votre linge pendant que vous le repassez. Vous pouvez voir une illustration de cette méthode ci-dessous.
Parfumez vos vêtements avec de l’eau de rose.
Adoucissez l’eau distillée que vous utilisez pour repasser avec quelques gouttes d’eau de rose pour obtenir un arôme agréable. Il suffit de brancher le fer à repasser sur une prise électrique et d’attendre quelques minutes avant d’appuyer sur le bouton vapeur. La toile absorbe l’eau de rose et devient parfumée. Cela facilitera également le repassage des cols et des poignets de chemise. Un avantage supplémentaire de ce conseil est que vous pourrez vous rappeler l’arôme de la pièce dans laquelle vous avez repassé vos vêtements. Un bouchon d’eau de rose pour deux verres d’eau distillée est un bon ratio pour la préparation de l’eau de repassage.