Lorsque le temps froid s’installe pour la saison, les radiateurs sont la première ligne de défense pour garder nos maisons chaudes et douillettes. Mais il existe d’autres façons de les utiliser qui nous aideront également à économiser de l’argent.

Si vous achetez souvent des désodorisants coûteux pour masquer les mauvaises odeurs dans votre maison, c’est une bonne nouvelle : il existe des alternatives naturelles et non toxiques qui ne vous ruineront pas et ne mettront pas la santé de votre famille en danger.

Malgré leur efficacité, les désodorisants industriels présentent de sérieux risques pour la santé en raison de l’inhalation de leurs différents composés toxiques. Il existe, heureusement, plusieurs options fantastiques entièrement naturelles. Dans ce cas, nous avons une feuille de laurier.

Cette jolie plante odorante est largement utilisée en cuisine et en médecine naturelle, et vous permet de parfumer toute la maison à peu de frais.

Le procédé est simple. Mettez quelques feuilles de laurier, fraîches ou séchées, sur le radiateur. Lorsque les feuilles sont chauffées, elles dégagent un parfum séduisant qui imprègne toute la maison.

Les feuilles de laurier peuvent être réutilisées dans la cuisine ou servir à préparer une tisane apaisante.

Les effets bénéfiques de cette stratégie vont toutefois au-delà. Il a été scientifiquement démontré que l’inhalation de l’odeur des feuilles de laurier a un effet calmant sur le système neurologique, est un excellent moyen de réduire le stress et induit un état de relaxation profonde.

Cependant, la méthode du radiateur est peut-être la plus rapide, la moins coûteuse et la moins longue à mettre en œuvre pour obtenir un arôme agréable de feuilles de laurier dans toute la maison.

Il faut savoir ce que l’on va faire des feuilles de laurier séchées.

Dans le premier scénario, les feuilles de laurier se dessèchent. Il suffit de les jeter dans un sachet de thé et de se faire une infusion quand l’envie vous prend.

Les feuilles de laurier peuvent également être utilisées d’une autre manière, en laissant s’échapper leur parfum apaisant. Un moyen facile de remplir votre maison de l’arôme des feuilles de laurier est de les brûler. Cette plante est un moyen sain et non toxique de purifier l’air à un coût minime.

Allumez votre radiateur, sortez deux ou trois feuilles de laurier et profitez de leurs avantages lorsque vous vous sentez inquiet, insomniaque, nerveux ou tout simplement de mauvaise humeur.