La France est bien entrée dans sa saison hivernale, les cheminées sont donc de nouveau utilisées. Un insert noirci et brûlé pourrait en être le résultat. Comment nettoyer une vitre de cheminée très sale est couverte afin que vous puissiez contempler les braises ardentes d’un feu de bois sans vous soucier des empreintes digitales maculées. Nous vous proposons des techniques très efficaces, mais aussi écologiques, que vous voudrez partager avec tous vos proches. Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire.
Le verre utilisé dans les cheminées nécessite une méthode de nettoyage spéciale.
Où puis-je trouver des instructions pour nettoyer le verre qui a été brûlé ?
Utiliser les cendres à votre avantage
Pour commencer, nous allons utiliser la recette qui a fait ses preuves. Le composant clé, les cendres de bois, se trouve sur le comptoir de votre cuisine. Quand il s’agit de nettoyer, leur niveau élevé de pH est un avantage certain. Assurez-vous que votre sol ne soit pas taché en plaçant d’abord des journaux ou des chiffons sous la porte. Il serait plus pratique et moins fastidieux d’enlever le verre. Avant de commencer à laver le verre, attendez qu’il ait refroidi. N’oubliez pas que les cendres chauffées d’une cheminée peuvent rester chaudes jusqu’à deux jours.
La surface d’un verre céramique ne doit jamais être grattée avec une lame de rasoir.
Voici la recette
Pour fabriquer des cendres de bois froides, mélangez de l’eau, du vinaigre blanc et des cendres.
Le but de faire une pâte est de faciliter l’exfoliation du verre.
Troisièmement, utilisez un chiffon microfibre pour étaler la pâte.
Répétez les étapes 4 et 5 en effectuant un mouvement circulaire pour frotter.
Utilisez des serviettes propres imbibées d’une solution d’eau et de vinaigre blanc pour essuyer les surfaces.
Utilisez un nettoyant pour vitres de base pour terminer le travail et laisser une finition étincelante sur le verre.
Utilisation de journaux comme agent nettoyant, comme dans le passé
Il existe des itérations de ce plat à base de journaux. Une combinaison d’eau chaude et de cendres de cheminée sera utilisée pour le traiter. Essayez les deux et voyez lequel des deux fonctionne le mieux.
Peut-on nettoyer la vitre d’un insert de cheminée sans utiliser de produits chimiques agressifs ?
Si le bois que vous brûlez est un tant soit peu humide, la vitre de la cheminée risque de noircir rapidement.
Par exemple, le bicarbonate de soude
L’efficacité du bicarbonate de soude comme nettoyant a été démontrée. Une éponge humide saupoudrée de bicarbonate de soude est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer la vitre de votre cheminée. Mettez-vous au travail pour la nettoyer. Un soupçon de vinaigre blanc peut aider à préparer les zones particulièrement sales au nettoyage. Il se produira une réaction chimique qui éliminera rapidement la saleté. Terminez en essuyant avec une serviette sèche.