Lorsqu’on nettoie les fenêtres, il peut être difficile d’éliminer toutes les traces. Voici une solution simple et entièrement naturelle à ce problème.

Bien que le nettoyage ne soit pas forcément la tasse de thé de tout le monde, il existe des moyens de rendre le processus plus agréable. Même pour les tâches banales comme le lavage des vêtements, la tendance est de plus en plus à l’utilisation de solutions entièrement naturelles. Les produits chimiques commerciaux peuvent laisser des résidus sur vos vitres et vos miroirs, faisant de leur nettoyage une corvée. Rien n’est plus frustrant que de passer une heure à polir les vitres pour y voir encore des traces de doigts. Ne paniquez pas, nous avons trouvé un moyen de résoudre ce problème. De plus, elle est entièrement naturelle, peu coûteuse et simple à mettre en œuvre.

Préparez votre propre solution de nettoyage à l’aide d’un ingrédient magique : la fécule de maïs (une poudre souvent utilisée pour épaissir les sauces ou alléger les recettes à base de farine). Mettez une cuillère à café dans une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc, secouez-la, puis utilisez-la pour nettoyer vos fenêtres. Il suffit d’un bon frottement avec un chiffon (idéalement en microfibre) et les restes de pluie ou de saleté, ainsi que la poussière, auront disparu pour de bon. Il s’agit d’une stratégie très efficace et peu coûteuse. Cependant, n’oubliez pas que le mélange ne peut pas être stocké ; vous devez l’utiliser immédiatement ou dans les jours qui suivent.

Les meilleures méthodes naturelles de nettoyage des fenêtres.

La saleté sur vos fenêtres peut également être éliminée à l’aide de méthodes alternatives. Le liquide vaisselle, par exemple, peut être dilué dans de l’eau, conservé dans un récipient et pulvérisé. Le Blanc de Meudon est un ingrédient alternatif qui peut être utilisé en cuisine. Il est idéal pour enlever la saleté des fenêtres et des autres surfaces de la maison. Un nettoyant puissant peut être fabriqué en combinant quelques cuillères à soupe avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Utile et bon marché !