Les Secrets de fabrication
Les flocons de maïs, pétales de maïs, aussi parfois appelé corn flakes, est une céréale préparée à partir de flocons de maïs grillés. Il a été créé par Will Keith Kellogg, qui a eu l’idée de moudre le maïs en une farine très fine et de la faire cuire dans de l’eau et du sel. Dans le procédé classique, les grains sont dévêtus de leur enveloppe et de leurs germes. Ils sont mélangés à de l’eau, du sucre, du malt, du sel et cuits à haute température. Une fois cuit, le mélange est pressé entre deux cylindres pour former des lamelles, qui sont ensuite coupées en flocons et évaporées.
Les flocons de maïs peuvent être consommés seuls, mélangés à du lait, du sucre et du sel, ou mélangés à d’autres céréales pour créer des mélanges variés. Ils sont également utilisés comme ingrédient dans de nombreuses pâtisseries, comme des biscuits, des gâteaux et des crêpes.
Si vous souhaitez préparer des corn flakes à la maison, vous pouvez mélanger semoule fine et sucre et ajouter progressivement de l’eau à la préparation. Étalez ensuite la préparation sur une plaque de cuisson et cuisez-la à une température modérée jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur brune. Une fois cuite, laissez-la refroidir et émiettez-la en petits morceaux. Vous pouvez alors ajouter du sucre, du sel et du malt pour goûter.