Lorsqu’il fait froid ou humide dehors, un sèche-linge est une véritable bouée de sauvetage. Malheureusement, c’est aussi l’un des gadgets domestiques les plus gourmands en énergie. En outre, tout le monde ne peut pas se le permettre ou ne dispose pas de la place nécessaire pour l’installer.
Vous n’êtes pas obligé d’acheter un sèche-linge si vous ne le souhaitez pas, et il existe de nombreuses alternatives à envisager, notamment les fonctions de lave-linge.
Bien sûr, s’il fait beau ou si c’est l’été, les vêtements peuvent être séchés à l’extérieur sur une corde. S’il pleut ou qu’il fait froid, vous pouvez toujours utiliser les fonctions cachées de votre lave-linge. Ainsi, le vêtement pourra absorber le maximum de sueur.
Vous pouvez faire sécher vos vêtements à l’extérieur, même en été, si le temps le permet. Les fonctions de la machine sont disponibles pour votre usage. Cela maximise la capacité des vêtements à absorber l’humidité.
En trois étapes simples, vous pouvez commencer à utiliser cette fonction sur votre lave-linge.
Instructions pour le lave-linge : – Lancez le cycle sans trop remplir le tambour (non seulement il lave mieux les vêtements, mais il évite aussi qu’ils s’essorent mal à la fin du cycle).
– Pour tirer le maximum d’eau du linge, ajoutez une serviette sèche vers la fin du cycle et faites-le tourner un peu plus longtemps.
– Pour ce faire, maximisez l’intensité du cycle « essorage » (sauf pour les articles délicats et la laine, car ils rétrécissent).
– Envelopper le tambour d’un linge épais et sec peut vous aider à tirer le meilleur parti de la rotation supplémentaire. Dans une large mesure, cela facilitera le séchage de vos vêtements.
– Toutefois, vous pouvez sécher les vêtements dans une certaine mesure en les suspendant à un séchoir (ou à une tige) et en le plaçant devant une source de chaleur (par exemple, un radiateur, une plinthe chauffante, un four).
Pour éviter la condensation et la formation de moisissures, il est préférable de placer le support dans une petite pièce bien ventilée (avec des fenêtres ouvertes ou dans une pièce à faible taux d’humidité) et de garder un certain espace entre le support et la source de chaleur. Cela améliore les temps de séchage en permettant à l’excès de chaleur de s’échapper.