La présence de glace dans votre congélateur peut le faire travailler davantage et vous coûter plus cher sur votre facture d’électricité. Il doit être dégivré régulièrement. Cela réduit la consommation d’énergie. De plus, le dégivrage est un aspect nécessaire de l’entretien d’un appareil qui peut augmenter considérablement sa durée de vie. Pour vous aider à dégivrer votre congélateur rapidement et efficacement, nous avons inclus quelques conseils ci-dessous.

Existe-t-il un moyen plus simple de dégivrer le congélateur ?

 

Le dégivrage prend un temps exceptionnellement long si vous ne disposez pas d’une bonne astuce. Vous devez donc utiliser quelques stratégies pour accélérer la disparition de la glace. Le risque de blessure peut être réduit en débranchant l’appareil avant de commencer. Il est également important de sortir les produits et de les ranger dans des sacs isolants ou des glacières jusqu’à ce que la décongélation soit terminée. Certains d’entre eux nécessitent en effet un respect scrupuleux de la chaîne du froid. Nous pouvons maintenant commencer le processus de décongélation. Tout d’abord, frottez la glace avec une éponge imbibée d’eau chaude ; ensuite, à l’aide d’une spatule en plastique à bout rond, grattez la glace ; enfin, essuyez la zone avec une autre éponge. Cette méthode n’est efficace que si la couche de givre n’est pas très épaisse.

Mettez une casserole d’eau bouillante dans le congélateur, fermez la porte pendant 15 minutes, puis grattez la glace si la couche de givre est particulièrement épaisse.

Si cela ne fonctionne pas, un jet d’eau chaude peut faire fondre la glace. Il est recommandé de nettoyer l’appareil après le dégivrage et avant de le rebrancher.

 

N’oubliez pas que vous ne devez pas utiliser d’objets pointus pendant le dégivrage.

Quand avez-vous nettoyé votre congélateur pour la dernière fois ?

Le nettoyage est essentiel pour se débarrasser des bactéries et autres germes.

En d’autres termes :

Pour nettoyer l’intérieur du congélateur, combinez d’abord un verre de vinaigre blanc, un verre de jus de citron et un litre d’eau.

Après ce processus, il ne restera aucune trace de bactéries ou d’odeurs désagréables. Le rinçage augmente la probabilité de formation de givre et doit être évité. Vous pouvez faciliter les dégivrages futurs en recouvrant le congélateur d’un film plastique. Lorsque vous devez vous débarrasser de la glace, il suffit de retirer le plastique.