Avant de commencer le plat, vous devez d’abord mesurer avec précision tous les ingrédients et les préparer soigneusement pour qu’il soit réussi. Par ailleurs, ne négligez pas l’importance de consulter ce livre, qui regorge de recettes délectables.
Ingrédients pour la cuisson :
– quatre œufs
– une tasse et demie (410 ml) de lait
– deux cuillères à soupe (30 ml) de beurre fondant
– 1 et 1/3 tasse (330 ml) de farine tamisée
– Sel
– persil frais haché et du thym frais haché
Préparation
La première étape de la préparation consiste à placer les œufs, le lait et le beurre dans une grande bassine et à les fouetter ensemble avec un batteur électrique.
Dans une autre bassine, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le mélange de farine au mélange d’œufs de manière progressive tout en continuant à battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse (ne pas trop battre). Dans le cas où des grumeaux apparaissent dans la pâte, passez-la à travers un tamis fin.
Couvrez le bol d’un film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure, ou laissez-le à température ambiante toute la nuit.
Juste avant de placer la pâte dans la poêle pour cuire les crêpes, incorporez le persil et le thym frais hachés.
Placez une poêle ou une poêle à crêpes à surface antiadhésive et d’un diamètre de 8 pouces (20 cm) sur feu vif. Pour enduire d’huile toute la surface de la poêle, tremper une serviette en papier imbibée d’huile dans la poêle. Avant d’ajouter la pâte dans la poêle, assurez-vous qu’elle est d’abord bien chauffée.
Transférez environ un tiers de tasse (80 ml) de la pâte à crêpes dans la poêle chauffée. Inclinez rapidement la poêle vers la gauche et la droite pour bien couvrir le fond (reversez immédiatement l’excès de pâte dans le bol). Continuer à cuire pendant environ 20 secondes, ou jusqu’à ce que le fond de la crêpe soit d’une couleur dorée intense.
À l’aide d’une spatule, séparez soigneusement les bords de la crêpe de la poêle, puis retournez la crêpe (ne retournez qu’une seule fois pendant la cuisson). Lorsque la crêpe a fini de cuire, faites-la glisser sur un plateau. Faites cuire le reste de la pâte de la même manière (faites chauffer la poêle et l’huile si nécessaire).