Ingrédients :
500 grammes de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de beurre non salé, ramolli
1 cuillère à café de levure chimique
1 œuf
1 petite cuillère de sel
4 cuillères à café de grappa, gin ou vodka
12 oranges ou citrons, zeste seul (facultatif).
Pour la cuisson, huile de colza
Préparation
Placez la farine, le sucre, le beurre et la levure chimique dans un bol et mélangez bien. Créez une fosse ou un puits. Mélangez l’œuf, le sel, l’alcool et le zeste avec vos mains après les avoir ajoutés.
Portez l’huile de la friteuse à une température de 190 °C (375 °F). Utilisez des serviettes en papier pour tapisser une plaque à pâtisserie.
Sur un plan de travail saupoudré de farine, coupez la pâte en quatre morceaux égaux et façonnez chaque morceau en un rectangle. Cela facilitera le passage de la pâte dans la machine à pâte. Pour obtenir l’épaisseur souhaitée du numéro 6, étalez la pâte un rectangle à la fois, en la saupoudrant de farine si nécessaire.
Disposez les rectangles de pâte laminés en une seule couche sur le plan de travail qui a été saupoudré de farine. Faites des raviolis en découpant des rectangles d’environ un pouce (2,5 centimètres) de large à l’aide d’une roue à raviolis. Afin de lisser la pâte, retirez les deux bords qui vont dans le sens de la largeur.
Dans une poêle à feu moyen, faites frire quelques crostoli à la fois pendant quelques secondes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Egouttez-les sur du papier absorbant.
Disposer les crostoli en une seule couche sur un plat de service. Saupoudrer généreusement de sucre en poudre. Les crostoli peuvent être congelés une fois cuits et saupoudrés de sucre. Frais, ils peuvent être conservés dans une boîte hermétique pendant quelques semaines.