Recette de la cocotte de crevettes à l’ail et à la sauce Alfredo Les crevettes et les pâtes sont une combinaison classique de saveurs. Elle est encore plus délicieuse lorsqu’elle est servie avec une sauce veloutée. Essayez tout de suite cette recette étonnante !
Ingrédients :
300 grammes, de penne ou d’un autre type de pâtes similaires
500 g de crevettes, pelées et déveinées, de taille moyenne ou grande trois gousses d’ail, émincées
2 cuillères de farine
3/4 de tasse de lait (190 ml)
1/4 tasse (65 ml) (65 ml) de bouillon de poulet à teneur réduite en sel
1 tasse (225 g) de fromage mozzarella râpé
1/4 tasse (115 g) + 2 cuillères à soupe (30 g) de parmesan nouveau râpé.
2 grosses tomates, un peu de poivre moulu qui a été coupé en dés
Préparation
Préparez le four à 350 degrés Fahrenheit (180 degrés Celsius).
Faites cuire les penne dans une grande casserole d’eau salée bouillante selon les instructions de la boîte jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter.
Dans une grande poêle allant au four, faites fondre 1 cuillère à soupe (15 g) de beurre à feu moyen.
Salez le plat avant d’ajouter l’ail, les crevettes et 2 cuillères à soupe de persil haché. Faites cuire pendant deux minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et ne soient plus opaques.
Déposer les crevettes sur un plat de service (conserver le jus de cuisson dans la poêle).
Dans la même poêle, faire fondre le reste du beurre, puis ajouter la farine et la remuer pendant une à deux minutes jusqu’à ce qu’elle devienne dorée.
Après avoir ajouté le lait et le bouillon de poulet, réduire le feu pour faire mijoter. Après avoir bien mélangé la mozzarella et le parmesan, le mélange doit avoir une consistance crémeuse.
Après avoir assaisonné de sel et de poivre, ajoutez la farine et fouettez-la pendant une à deux minutes jusqu’à ce qu’elle devienne brune. Après avoir ajouté le lait et le bouillon de poulet, réduisez le feu à un mijotage.
Après avoir bien incorporé la mozzarella et le parmesan, le mélange doit avoir une consistance crémeuse. On peut ajouter du sel et du poivre pour l’assaisonnement.
Ramenez les crevettes dans la poêle. Après avoir ajouté les tomates et les pièces cuites, fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse.
Continuer à griller pendant deux ou trois minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le dessus soit bruni et doré.