Quand faut-il laver les serviettes ? Le degré d’usure d’une pièce de linge détermine la fréquence à laquelle elle doit être lavée.
Un microbiologiste et pathologiste de l’université de New York, Philip Tierno, recommande de ne pas laver votre serviette plus de trois fois par an. Toutefois, cela n’est valable que si la salle de bains est suffisamment aérée et que la serviette est séchée soigneusement à l’air libre ou sur un séchoir chauffant après chaque utilisation.
Elle doit donc être suspendue dans un endroit bien aéré pour empêcher la prolifération des germes dans un environnement humide. Selon l’expert, les germes, les bactéries, les champignons, la salive, l’urine et les cellules mortes de la peau se développent tous dans les serviettes humides. Une serviette humide est un véritable paradis pour tous les virus et bactéries, c’est pourquoi vous devez la remplacer après chaque utilisation si vous ne la séchez pas.
Les serviettes utilisées pour s’essuyer les mains, en revanche, doivent être lavées tous les deux jours. Les gants de toilette doivent être lavés et séchés après chaque utilisation. Enfin, les tapis de bain doivent être nettoyés une fois par semaine si la salle de bains n’est pas particulièrement humide, et de préférence deux fois par semaine si possible.