Avez-vous réussi à conserver les pommes de terre et le fromage de la raclette que vous avez faite hier soir ? Ne les jetez pas comme ça ! Vous pouvez les servir en entrée avec une petite salade, par exemple, ou bien à l’apéritif.
Les ingrédients se comptent sur les doigts puisqu’ils sont peu nombreux et vous en avez peut-être déjà quelques-uns sous la main.
Ingrédients :
Pommes de terre de taille moyenne
Fromage à raclette, tranches de lard fumé, beurre, poivre noir et sel à part.
Une poignée de cornichons marinés au vinaigre
Préparation :
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau assaisonnée d’une pincée de sel tant qu’elles conservent leur peau et n’ont pas été lavées. Après les avoir égouttées, il faut les rincer brièvement à l’eau froide, puis les éplucher, les couper en tranches et les mettre de côté.
Faites frire les morceaux de lard fumé pendant un petit moment dans une poêle dépourvue de graisse, puis mettez-les de côté sur du papier absorbant…
Faites chauffer une noisette de beurre dans la même poêle et saisissez les tranches de pommes de terre pendant environ deux à trois minutes de chaque côté.
Après avoir disposé les tranches de pommes de terre, les tranches de bacon et les tranches de raclette sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, placez un bâtonnet au centre de chacun des éléments.
Mettez au four à 180 degrés Celsius ou sur le grill pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage fonde, puis servez immédiatement avec des cornichons. Mettre au four à 180 degrés Celsius ou sur le grill.