Il s’agit d’une préparation rapide, à la fois légère et fraîche, qui peut être réalisée en un instant. De plus, elle fonctionne très bien en tant que plat principal. Les composants sont diversifiés, mais leur coût n’est pas prohibitif. Ces composants, une fois combinés, créent un mélange étonnant qui, dès le premier coup d’œil, vous mettra l’eau à la bouche en attendant ce qui va suivre.
Un hors-d’œuvre appétissant que vous pouvez servir à vos visiteurs est constitué de tomates cuites au four et remplies de thon et de pommes de terre.
Avant de commencer le plat, il faut prendre les mesures des ingrédients et les préparer méticuleusement pour qu’il soit réussi.
Ingrédients :
15 tomates
270 g de pommes de terre
1 brin de persil haché
1 œuf
160 g de thon à l’huile
30 g de fromage parmesan
Sel et poivre
Préparation :
Comment préparer les tomates farcies au thon et aux pommes de terre ?
Nettoyez les tomates à l’eau. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis, à l’aide d’une pelle, retirez soigneusement l’intérieur en veillant à ne pas percer la chair.
Mettez-les sur une plaque de cuisson préparée pour le four en la recouvrant de papier sulfurisé et en la graissant d’huile. Ils ont juste besoin d’un léger salage.
Dans un bol, combinez la purée de pommes de terre cuite, le thon non égoutté, le persil haché, le sel, le poivre, le parmesan et un œuf.
Mélangez tous les composants en les associant soigneusement.
Mettez le mélange de pommes de terre à l’intérieur des tomates et refermez-les. Il faut saupoudrer davantage de parmesan râpé sur le dessus.
Faites cuire dans un four à convection qui a été préparé à 200 degrés Celsius pendant environ 25 à 30 minutes.
Attendez que les tomates farcies au thon et aux pommes de terre aient complètement refroidi avant de les servir.