Pendant l’hiver, nous faisons souvent sécher nos vêtements à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Ainsi, ils sèchent plus rapidement, ne gèlent pas et, surtout, nous n’avons pas à sortir dans le froid pour les récupérer ! Pourtant, il faut être prudent car il semble que ce comportement soit incroyablement préjudiciable à votre santé. Pourquoi en est-il ainsi ? Les explications peuvent être trouvées dans cet indice.

1. La moisissure commence à se développer.

Un mur qui est complètement infecté par la moisissure à cause de l’humidité. L’accumulation de toute cette humidité la fait stagner et finit par se déposer sur les murs et les meubles de la maison. Ce processus peut entraîner la formation de moisissures et de mildiou. Les moisissures peuvent être dangereuses pour la santé, comme vous le savez probablement déjà. Il est possible qu’elles provoquent diverses difficultés respiratoires. Par conséquent, dès que vous constatez son apparition, ne tardez pas à l’éliminer le plus rapidement possible.

2 – Elle favorise l’asthme Les personnes qui ont déjà des problèmes respiratoires peuvent trouver qu’une augmentation de l’humidité devient rapidement une source d’inconfort pour elles. Je pense en particulier aux personnes qui souffrent d’asthme. L’inhalation de spores de moisissures peut provoquer une irritation des voies respiratoires et contribuer à l’apparition de crises. – Les personnes qui ont déjà des problèmes respiratoires peuvent trouver qu’un taux d’humidité élevé devient rapidement un problème pour elles. Les personnes qui souffrent d’asthme sont concernées. L’inhalation de spores de moisissures peut provoquer une irritation des voies respiratoires et contribuer à l’apparition de crises.

3 – Le taux d’humidité augmente de manière significative J’ai découvert quelque chose de nouveau et d’intriguant sur le monde qui m’entoure. Saviez-vous que le degré d’humidité acceptable dans une maison ou un appartement peut varier entre 40 et 50 % ? Ces conclusions sont le fruit de recherches menées en Australie et dirigées par Nick Osborne, professeur de santé environnementale à l’université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney. Lorsque vous étendez votre linge à l’intérieur, l’humidité relative de la pièce augmente immédiatement de trente pour cent. Au cours des jours suivants, elle continuera à être supérieure de 15 %. Les calculs sont donc erronés ! Si vous étendez votre linge à l’intérieur de votre maison, l’humidité relative de l’espace augmentera automatiquement de trente pour cent à chaque fois que vous le ferez. Sans compter que nous avons déjà rentré nos bottes boueuses et accroché nos vestes trempées… De plus, nous produisons de l’humidité supplémentaire chaque fois que nous cuisinons. Vous courez le risque de dépasser rapidement le taux d’humidité conseillé, surtout si vous étendez souvent du linge dans votre maison. En outre, les acariens et les moisissures prospèrent dans une maison dont le taux d’humidité est supérieur à 50 %.

4 – Elle favorise l’apparition d’infections pulmonaires.

De plus, l’humidité peut provoquer des réactions allergiques ou des problèmes respiratoires. Cela n’est pas sans danger potentiel pour certaines des personnes qui y sont exposées. Heureusement, il existe très peu d’exemples rapportés de personnes ayant contracté des infections pulmonaires dues à l’humidité. « Il est donc essentiel d’être conscient des risques liés à l’humidité » Selon David Denning, qui enseigne la médecine et la mycologie et dirige le National Aspergillosis Center à Manchester, l’aspergillose est une infection fongique.

Quand devez-vous retirer vos vêtements du lave-linge une fois qu’ils ont été nettoyés ?

La machine à laver a un temps de rétention maximum de cinq à six heures pour vos vêtements sales. Une fois le cycle d’une machine à laver terminé, les vêtements humides sont empilés en tas dans la machine. On peut s’attendre à ce que la présence de germes augmente en raison de cet environnement humide. Au bout de quelques heures, des odeurs commencent à se dégager.

Pourquoi ne pas étendre le linge dehors pendant qu’il fait nuit ?

Mais qu’en est-il lorsqu’il fait nuit ? Laisser les vêtements sur le fil pour les faire sécher toute la nuit n’est pas une bonne idée. L’humidité du matin a tendance à ralentir le processus de séchage. Cela est particulièrement vrai les nuits de pleine lune, lorsque la température a tendance à baisser.