Feuilleté au saumon Un plat extrêmement simple à préparer, avec un délicieux poisson qui sort de l’ordinaire, une feta délicate, très juteuse et moelleuse, et des champignons frits, le tout enveloppé dans une pâte feuilletée dorée et croustillante.
Il faut très peu de temps pour le préparer et il est délicieux. Je pense qu’il serait parfait pour le dîner du réveillon de Noël, ainsi que pour n’importe quel autre soir de l’année.
Ingrédients :
500 g de filet de saumon (sans la peau)
25 grammes de plusieurs types de champignons
25 à 30 grammes de feta émiettée
1 œuf sel et poivre
Un peu de jus de citron dans une cuillère à café
Beurre équivalent à 2 cuillères à soupe (pour la friture)
Préparation :
Un guide étape par étape pour préparer la pâte feuilletée au saumon ! !!
Faites frire les champignons émincés dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés, assaisonnez-les délicatement avec du sel et mettez-les de côté pour qu’ils refroidissent.
Le jus de citron, ainsi que le sel et le poivre, doivent être saupoudrés sur le poisson avant la cuisson.
Après avoir étalé la pâte feuilletée, placez les champignons en tranches au centre, puis la feta coupée en morceaux d’environ un centimètre d’épaisseur.
Pour ce faire, nous posons d’abord notre poisson sur la pâte, puis nous le coupons sur les côtés. Ensuite, nous enveloppons les bandes de pâte latérales à l’intérieur de façon à ce qu’elles entourent complètement le poisson. Enfin, nous badigeonnons le dessus de l’œuf battu et nous le faisons cuire à 200 degrés pendant environ 30-35 minutes (après avoir éteint le four, j’ai laissé le poisson dans le four pendant environ 10 minutes).