Pour commencer, une petite salade devrait être servie avec ce plat. Et pourtant, laissez-vous tenter par son onctuosité, c’était vraiment, vraiment excellent.

La saveur du camembert et une saveur épicée se complètent à merveille dans ce plat. Le camembert se fait connaître… Les Français continuent de plébisciter ce fromage à pâte molle et à croûte fleurie.

Il est consommé toute l’année en tant qu’élément de repas ou sous forme de beignets, de fritures ou de fondues.

De plus, il peut être utilisé comme garniture sur des muffins, des quiches, des tartes ou des sauces, comme celles pour les moules.

Une variante de tartiflette avec du camembert et de la pâte feuilletée

Les ingrédients se comptent sur les doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez peut-être déjà, alors réalisez le plat comme indiqué. Essayez

Ingrédients :

– 2 à 3 pommes de terre

– 1 pâte feuilletée circulaire prête à l’emploi

– Deux oignons

– 200 grammes de lard fumé

– 1 Camembert

– Vinaigrette balsamique

– Graines de sésame noir

Poivre noir et blanc

– Huile d’olive

– un jaune d’œuf

Préparation :

Étape 1 : Rincer les pommes de terre après les avoir épluchées. Les faire cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Après les avoir égouttées, les couper en fines tranches. Réserver.

Étape 2 : L’oignon est épluché et haché. Les oignons émincés sont frits dans un peu d’huile d’olive avec une cuillerée de vinaigre balsamique. Après 5 minutes de cuisson à très basse température, retirer du feu. Utiliser une poêle sèche pour griller les lardons. Réserver…

Étape 3 : Dans le sens de l’épaisseur, diviser le camembert en trois morceaux égaux. Sur le plan de travail, dérouler la pâte feuilletée et la couper en 8 pointes. Au centre de la pâte, placez un morceau de camembert. Assaisonnez avec du poivre.

Étape 4 : Ajouter les lardons et les oignons caramélisés, puis recouvrir d’une couche de pommes de terre… S’il reste des pommes de terre, les ajouter avec la deuxième tranche de camembert, le poivre, les lardons et les oignons (ce n’est pas obligatoire). Déposer la troisième tranche de camembert dans l’assiette.

Finition : Bien fermer les quarts de pâte en les repliant sur le centre, puis badigeonner le plat fini d’un mélange de jaune d’œuf et d’eau. Ajouter des graines de sésame noir, puis enfourner pour 30 à 40 minutes à 200°C. Il est excellent lorsque la pâte feuilletée est dorée.