Les financiers au chocolat blanc sont une pâtisserie française gourmande et élégante qui peut être préparée de différentes manières. Même s’il n’y a que quelques étapes simples pour réaliser ce gâteau, le produit final en vaut la peine.

Il s’agit d’une recette très facile à suivre et à réaliser. La farine d’amande est mélangée à du sucre, du beurre fondu (noisette ou non), du chocolat blanc fondu et de la crème épaisse pour plus de saveur et d’onctuosité. Enfin, on ajoute l’extrait de vanille et la farine.

Il est possible d’utiliser des amandes entières avec la peau car la saveur est plus robuste et forte de cette façon. Conservés dans une boîte métallique hermétique, ces diamants conservent leur qualité pendant très longtemps.

Des petits bonbons que nous adorons et que nous consommons rapidement en grande quantité. La plupart du temps, qu’ils soient nature ou aux fruits rouges, nous vous proposerons une recette qui fera claquer vos dents.

Les ingrédients :

Poudre d’amandes 50 grammes.

Sucre en poudre : 25 g

Farine : 40 g

Levure chimique : juste un peu.

Beurre mou : 25 g

75 g de chocolat ivoire Valrhona.

Crème liquide : 50 g

Arôme alimentaire à base de chocolat blanc

Blancs d’œufs : 2

Le chocolat ivoire utilisé pour la décoration pèse 20 grammes.

Préparation :

Dans un robot, mélangez les poudres suivantes : farine, levure, sucre en poudre et amandes moulues.

Avant de l’incorporer aux poudres, faites fondre le beurre, le chocolat ivoire et la crème dans un bol, au four à micro-ondes ou au bain-marie. Puis, à l’aide d’une cuillère en bois, lissez le mélange après l’avoir fait fondre.

Mélangez cette crème de chocolat aux poudres, et si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’arôme au goût de chocolat blanc.

Dans un autre bol, à l’aide d’une fourchette, battez vigoureusement les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes, puis incorporez-les délicatement à la pâte. Faites monter la température du four à 175 degrés Celsius.

Enfournez : Versez la pâte à financiers dans le fond des moules, tapotez bien le plateau pour lisser le tout, et mettez au four dès qu’il est chaud pour 15 minutes.

Avant de démouler les financiers, il faut attendre qu’ils aient atteint une température tiède.

Pour la décoration, faites fondre 20 grammes de chocolat ivoire, si vous le souhaitez.