Avant de commencer le plat, vous devez mesurer chaque ingrédient et tout préparer pour avoir les meilleures chances de réussite. Au fait, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à ce livre, car il est rempli de recettes qui vous mettront l’eau à la bouche.

Ingrédients :

– 2 feuilletés (pur beurre)

– 125 grammes de poudre d’amandes

– 100 grammes de beurre

– 100 g de sucre

– Deux œufs, plus un œuf supplémentaire pour la dorure ; une poignée d’amandes entières (facultatif mais tellement bon)

Préparation :

Dans un bol, mélangez le beurre ramolli, le sucre en poudre et les amandes moulues jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Ajouter les deux œufs un par un, en veillant à bien incorporer chaque œuf avant d’ajouter le suivant. Ajoutez une poignée d’amandes entières concassées au gâteau afin de lui donner de la texture.

 

Placez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé dans le four et déroulez la pâte feuilletée dessus. Assurez-vous que le liquide ne s’infiltre pas dans les coins de la pâte et dans la zone environnante en utilisant un pinceau.

Placez la crème d’amande au milieu de la croûte et étalez-la. Il est temps d’inclure la fève pour les personnes qui accordent une grande importance à la tradition.

Placez une deuxième pâte feuilletée sur la précédente en faisant attention. Tout d’abord, utilisez vos doigts pour exercer une pression sur les bords de la pâte afin qu’ils adhèrent bien, puis repliez les bords vers la garniture afin qu’ils l’entourent complètement. Répétez le processus de pression des bords avec le bout des doigts, puis utilisez la pointe d’un couteau pour les entailler.

 

Badigeonnez le gâteau d’un bain d’œuf obtenu en mélangeant un œuf et une cuillère à café de lait. Mettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure, puis badigeonnez-le à nouveau. Il est important de veiller à ne pas brosser les bords du gâteau, car cela empêcherait la pâte feuilletée de lever correctement.

À l’aide de la pointe d’un couteau, faites des entailles diagonales dans le gâteau, ou faites tout autre motif de votre choix (épis de maïs, couronne, etc.). Faites cuire les dix premières minutes à 240 degrés Celsius, puis réduisez la température à 180 degrés Celsius pour le temps de cuisson restant de vingt minutes.