Apprenez à préparer les traditionnelles crêpes alsaciennes aux pommes de terre et aux oignons grâce à cette recette facile et peu coûteuse qui se transmet de mère en fille. Ce plat végétarien est simple à préparer et peut être servi en apéritif seul ou en accompagnement de viande ou de fruits de mer.

Vous êtes à la recherche d’un plat d’accompagnement qui ne vous ruinera pas mais qui comblera néanmoins votre envie de quelque chose de savoureux ? Ceux qui aiment les pommes de terre trouveront que cette recette de crêpes de pommes de terre garnies d’oignons est le plat d’accompagnement idéal. Elle contient des pommes de terre râpées comme ingrédient (et des oignons si vous le souhaitez).

Cette savoureuse alternative dorée aux chips typiques ou aux pommes de terre frites se présente sous la forme de minuscules galettes. Elles sont un délice fantastique car elles sont croustillantes

Ingrédients :

-1 kilogramme de pommes de terre

– 3 œufs

– Deux oignons

– 1 cuillère d’huile

– 3 cuillères de farine

– sel et poivre

– ½ bouquet de persil

Préparation :

Pour préparer les pommes de terre, il faut d’abord les éplucher, puis les râper dans une bassine. Après avoir épluché les oignons, coupez-les en tranches. Ils doivent être ajoutés à la bassine contenant les pommes de terre râpées. Ajoutez les œufs, la farine (pour donner un peu de consistance), le persil haché et nettoyé, ainsi que les assaisonnements de votre choix. Bien mélanger le tout.

Faites des galettes individuelles : À l’aide d’une cuillère à soupe, disposez des petits monticules de votre mélange, puis aplatissez-les pour faire des galettes avant de les faire frire. Mettez les galettes de pommes de terre à l’oignon dans une grande poêle à frire dans laquelle vous aurez fait chauffer un peu d’huile, puis faites cuire la poêle. Faites-les cuire à feu doux pendant environ 8 à 10 minutes de chaque côté.

Tournez alternativement les galettes pour qu’elles dorent uniformément de tous les côtés. Procédez ainsi pendant toute la durée de la cuisson. Elles doivent avoir un aspect  » bronzées  » à l’extérieur, mais l’intérieur doit être mou. Continuez ainsi jusqu’à ce que toute la concoction ait été consommée. Après avoir retiré les restes d’huile des galettes d’oignon, placez-les sur un plat recouvert de papier absorbant et assaisonnez-les avec un peu de sel.

Les galettes d’oignon doivent être servies pendant qu’elles sont encore chaudes.

Note de l’auteur : Vous pouvez servir cette recette de pommes de terre au dîner avec une salade bien assaisonnée, ou vous pouvez la proposer au déjeuner avec un morceau de viande.