Pour remplacer le traditionnel pain perdu, voici une recette de pain perdu piqué de pépites de chocolat, cuit au four puis refroidi avant d’être dégusté comme un gâteau dans un plat. Une méthode pour réutiliser le pain rassis qui, cette fois, donne un produit plus léger ! !! car il n’y a pas de cuisson au beurre dans la poêle, mais plutôt dans un moule en silicone, ce qui rend plus simple le démoulage du produit fini.
Cependant, vous pouvez le cuire dans un plat en verre, et il n’y aura pas besoin de le démouler après la cuisson. Commençons la préparation du gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat, voulez-vous ?
Avant de commencer la recette du gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat, vous devez vous assurer que vous avez les mesures exactes de tous les ingrédients et qu’ils ont été correctement préparés. Les temps et les températures de cuisson doivent également être respectés, veillez donc à réaliser chaque étape dans l’ordre exact où elle est indiquée ci-dessous.
Des œufs, du lait et des pépites de chocolat composent la liste des ingrédients.
– sucre blanc raffiné
– de la vanille
Si vous voulez que les proportions exactes soient spécifiées, faites-le moi savoir. Sinon, j’y vais au feeling.
Voici les étapes de la préparation du gâteau de pain perdu aux pépites de chocolat :
Pour commencer, préchauffez votre four à 180 degrés Celsius.
Après avoir découpé votre pain sec, trempez chaque tranche dans votre mélange (lait, œufs, sucre et sucre vanillé), et disposez-les dans le fond du plat. Ensuite, saupoudrez quelques pépites de chocolat sur le pain, et continuez ce schéma jusqu’à ce que votre plat soit plein.
N’ayez pas peur de verser le reste de la pâte à gâteau dans votre moule préparé, car vous obtiendrez un gâteau encore plus tendre !
Le gâteau doit être cuit pendant environ 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée.
À la sortie du four, vous avez la possibilité de le garnir d’un sachet de sucre vanillé. Si vous le faites, je vous souhaite un bon appétit !