Un dessert succulent qui ne présente aucun danger pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque et qui aide également à perdre du poids. C’est une merveilleuse source de protéines ainsi que d’autres nutriments qui encouragent le corps à brûler plus de calories.
Il s’agit d’une recette simple qui peut être préparée pour un événement spécial, ou qui peut être utilisée dans le cadre d’un petit-déjeuner avec du thé vert et 4-5 amandes. Malgré son apport calorique élevé, elle peut être utile aux personnes qui essaient de perdre du poids car elle contient de nombreuses substances qui peuvent aider à brûler des calories. Parmi ces substances, citons les antioxydants, la théobromine et les protéines. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du sucre, et il ne contribue pas au développement des caries.
Ingrédients :
200 g de chocolat noir de première qualité
125 g de beurre
70 g de maltitol
3 œufs
60 g de cacao en poudre
Pour le moule à gâteau de 18 centimètres de diamètre : papier sulfurisé
Préparation :
Placez le chocolat noir et le beurre coupé en morceaux dans la casserole. Faites fondre le mélange en utilisant un bain-marie ou en le plaçant sur un feu extrêmement doux et en le remuant constamment. Dans un bol, fouettez les œufs et l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange soit pâle et mousseux (vous pouvez utiliser un fouet électrique).
Veillez à utiliser des mouvements ascendants avec la spatule lorsque vous combinez le mélange de chocolat et de beurre avec les œufs et l’édulcorant. La poudre de cacao amer doit être tamisée avant d’être ajoutée au mélange, puis incorporée délicatement.
Faites cuire le mélange pendant 25 à 30 minutes à une température de four de 180 degrés Celsius après l’avoir versé sur un moule recouvert de papier sulfurisé. Ensuite, retirez le gâteau du moule et transférez-le sur un plat de service avant de le laisser refroidir complètement.
Ce sont les composants de ce gâteau au chocolat noir qui, une fois combinés, permettent de compenser le poids supplémentaire :
Choisissez un produit de haute qualité contenant 75 % de cacao et édulcoré au maltitol si vous souhaitez consommer du chocolat noir. Tout comme le chocolat amer, il stimule votre métabolisme et vous fait brûler plus de calories grâce à sa forte teneur en antioxydants et en théobromine.
Les œufs contiennent des protéines de haute qualité qui sont abondantes dans tous les acides aminés clés qui sont nécessaires pour maintenir des muscles sains et prévenir l’accumulation de graisse.
Le beurre : bien que son utilisation soit généralement déconseillée en raison de sa teneur élevée en graisses saturées, le beurre de bonne qualité peut être utilisé pour les desserts. Ceci malgré le fait que son utilisation est généralement déconseillée car il est riche en graisses saturées. Ses lipides sont responsables de la modulation de l’arrivée du glucose dans le sang et de la prévention des pics glycémiques, deux phénomènes qui ralentissent les activités métaboliques. Si vous utilisez un produit qui ne contient pas de lactose, les personnes sensibles au lactose pourront également profiter de ce gâteau.