Un repas consistant, délicieux et rapide à préparer. Assurez vous de bien suivre les détails de préparation.
Ingrédients :
250 g de macaroni
Fromage de votre choix (150 g de gruyère ou d’emmental)
40 cl de crème liquide
2 cuillères d’huile d’olive extra-vierge
Noix de muscade, râpée
Sel et poivre
Préparation :
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée dans l’une de vos poêles de cuisson. Utilisez-la pour y plonger les macaronis. Après les avoir bien remués, laissez-les tranquilles après qu’ils aient recommencé à bouillir pendant le temps indiqué sur l’emballage des pâtes. Pendant ce temps…
Pour faire la crème aromatisée, préparez ce qui suit : les gousses d’ail doivent être épluchées et ensuite pressées (avec un presse-ail ou en les hachant finement).
Une fois qu’elle a atteint la température souhaitée, ajoutez l’ail et faites-le cuire pendant une à deux minutes en remuant constamment.
Il est important que l’ail ne devienne pas coloré. La crème, la noix de muscade, le sel et le poivre doivent être ajoutés maintenant. Portez à ébullition, puis éteignez le feu et mettez de côté. Après avoir ajouté les deux tiers du fromage râpé, laissez-le fondre en remuant constamment.
Ajoutez les macaronis, la crème ainsi que l’ail et du gruyère. Avant de poursuivre la recette, bien mélanger les ingrédients, puis soit les mettre de côté pendant environ une demi-heure pour qu’ils refroidissent (pendant ce temps, les pâtes absorberont la sauce), soit couvrir le plat d’un film plastique.
Avant de commencer à manger… Lorsque la sauce a été bien absorbée, mettez le four à chauffer pendant au moins dix minutes à 240 degrés Celsius (thermostat 8) avant d’y placer le plat.
Préparez un grand plat à gratin en le graissant avec du beurre, puis ajoutez-y les pâtes et la sauce.
Faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires après avoir garni le plat avec le reste du fromage râpé.