Vous cherchez un plat simple qui ouvrira l’appétit de vos invités et fera de votre dîner une réussite ? Que diriez-vous d’un gratin de pommes de terre préparé à la normande ? Sans aucun doute, l’élément le plus important est la pomme de terre adaptable qui, lorsqu’elle est cuite dans un gratin savoureux, se révèle à la fois croquante et délectable.

Le gratin de pommes de terre est un plat non seulement délicieux mais aussi très abordable, et il constitue un complément fantastique aux principaux plats de viande. Très facile à réaliser, son goût peut être varié en utilisant une grande variété de combinaisons de composants, ce qui permet d’obtenir un gratin qui n’est plus jamais le même ! Voyons d’abord comment le cuisiner correctement.

 

Recette du gratin de pommes de terre dans la tradition de la Normandie

Temps nécessaire à la préparation : 10-15 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure.

Pour tous les budgets.

Pour réussir ce plat, vous aurez besoin des éléments suivants :

Ingrédients :

– Cinq cents milligrammes de pommes de terre (pommes de terre à chair ferme).

– Un quart de litre de lait entier frais non pasteurisé

– 1 œuf

– crème fraîche épaisse

Ingrédients :

– 1 œuf

– 1/2 camembert au lait cru originaire de Normandie

– Une gousse d’ail, une feuille de laurier, du persil, du thym, du sel et du poivre fraîchement moulu.

Préparation :

Le gratin de pommes de terre normand : Mode de préparation

Après avoir épluché les pommes de terre et l’oignon, coupez-les en fines tranches d’une épaisseur de 3 à 4 millimètres, puis épluchez l’ail, retirez le germe, coupez-le en petits morceaux et hachez le persil.

Mélangez l’œuf, le lait, la crème, l’ail, le persil et le thym dans un bol. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis fouettez le mélange comme une omelette et mettez-le de côté. Mettez les pommes de terre et l’oignon dans une assiette, ajoutez le mélange, puis recouvrez le tout avec le camembert et le lait cru… Faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant une heure.