Maintenant que l’hiver est arrivé, toutes les plantes en pot sensibles au gel ont été rentrées à l’intérieur. Les personnes qui possèdent une véranda ou une serre ont de la chance. Les azalées et les rhododendrons n’ont rien à craindre ! Sur un rebord de fenêtre, on peut trouver une variété de plantes, y compris celles qui s’épanouissent dans la lumière vive. D’autres ont pris leurs aises sur un support placé dans l’un des recoins de la maison. En outre, les voiles d’hiver ont apporté un certain soulagement aux buissons qui se trouvent à l’extérieur. Qu’en est-il des autres types d’arbres fruitiers ? Si vous avez trouvé le cadre idéal pour eux, comment comptez-vous en prendre soin au cours des semaines et des mois à venir ? Et surtout, quel est le meilleur moyen d’assurer la survie d’un citronnier planté dans un conteneur pendant les mois les plus froids ?

 

 

À quelle fréquence faut-il arroser un citronnier en pot pendant l’hiver ? Quels types de plantes doivent être arrosés à cette période ?

Le problème des insectes et des mauvaises herbes n’est plus d’actualité, mais l’arrivée du froid ne s’est pas fait attendre. On ne peut s’empêcher de se demander si l’entretien des plantes à cette époque de l’année diffère de l’entretien durable. Faut-il réduire les arrosages et les engrais, ou les arrêter complètement ? Les plantes qui ont une couverture hivernale doivent-elles encore être arrosées ? Un citronnier, étant une plante qui apprécie la chaleur et l’eau, a-t-il besoin de la même quantité et, de façon plus réaliste, comment arroser un citronnier alors qu’il est dans un pot pendant tout l’hiver ?

Dans de nombreuses régions du pays, l’arrosage de vos plantes pendant l’hiver n’est pas seulement une bonne idée mais souvent une obligation, en particulier si vous avez de jeunes plantes qui commencent à peine à s’établir. Même si certaines d’entre elles sont en dormance, cela ne signifie pas qu’elles sont mortes ; au contraire, elles conservent encore certains des processus métaboliques fondamentaux. C’est à l’eau qui a été recueillie dans le sol de les transporter vers les différents organes de la plante.