VOILA LE SUSPECT N° 1

Le tartre provoque-t-il une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est l’une des choses qui peuvent vous gêner, vous et les autres, car de nombreuses personnes souffrent d’une odeur émanant d’elles lorsqu’elles parlent aux gens, et cette odeur est très désagréable, ce qui conduit à aliéner les gens autour de vous, et vous pouvez vous sentir cela et cette affaire est embarrassante pour vous, il y en a beaucoup Les raisons de la présence de cette odeur diffèrent, dont certaines résultent de bactéries qui se nourrissent d’aliments coincés entre les dents, et d’autres qui résultent de la formation de plaque et de tartre, en Outre les mauvaises habitudes dans le processus de brossage des dents, l’hygiène buccale, l’alcool et le tabagisme, et d’autres raisons dont nous parlerons brièvement dans cet article.

Qu’est-ce que la plaque dentaire et le tartre ?

La plaque dentaire, le tartre et les maladies des gencives sont des dépôts mous, jaunes ou blancs qui se forment à la surface des dents. Les bactéries mélangées aux résidus alimentaires et à la salive sont la cause de la plaque et du tartre. La plaque contient de nombreux types de bactéries et le tartre est une substance dure. (calcifiée) Elle est fermement attachée aux dents, et la négligence dans l’élimination de la plaque conduit à la formation de tartre, et la négligence dans l’élimination du tartre entraîne également de nombreuses maladies des gencives, dans le cas où vous atteignez un stade avancé de tartre dentaire, alors vous devez aller chez le dentiste pour travailler à l’enlever, car il est difficile de l’enlever à la maison s’il était à un stade avancé.

Comment savoir si j’ai mauvaise haleine ?

Un moyen simple de vérifier si vous avez mauvaise haleine ou non est de lécher l’intérieur de votre poignet, d’attendre que la salive sèche, puis de renifler votre poignet. Mauvaise ou mauvaise odeur.

Le tartre provoque-t-il une mauvaise haleine ?

L’accumulation de plaque, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, et la négligence dans son traitement et son élimination, entraînent la formation d’une couche dure sur les dents appelée « tartre », qui résulte principalement du mélange de bactéries avec la salive et les résidus alimentaires formés sur la dent. Cela entraîne des maladies affectant les gencives, ce qui entraîne une haleine non fraîche et une mauvaise haleine.1

Éliminer la mauvaise haleine causée par le calcaire

Se débarrasser du tartre dans les dents, responsable des mauvaises odeurs

Afin de se débarrasser du tartre, il est nécessaire d’aller chez le dentiste pour un examen médical, puis de fixer un rendez-vous pour enlever le tartre des dents, et cela s’applique surtout si le tartre a atteint des stades avancés, il est donc impossible d’enlever grâce à l’utilisation de certains matériaux naturels à la maison, et sans aller chez le médecin pour l’enlever avec les outils spécialisés disponibles dans ce domaine, il peut être possible d’enlever le tartre des dents grâce à l’utilisation de certains matériaux naturels, mais cela peut réussir si le tartre est à ses débuts.

Autres causes de mauvaise haleine

La négligence dans la compréhension de l’hygiène conduit à la mauvaise haleine, car les bactéries analysent les protéines et autres résidus alimentaires dans la bouche, ce qui entraîne la sortie de gaz nauséabonds, entraînant une mauvaise haleine lors de la respiration ou lorsque l’on parle aux autres, contrairement au tartre et à la plaque comme un seul En cas de mauvaise haleine dans la bouche, un ou plusieurs des éléments suivants peuvent être la cause de l’accumulation de bactéries qui conduisent à la production de gaz nauséabonds dans la bouche.

  1. Nourriture coincée entre les dents : l’utilisation d’une brosse à dents seule n’enlèvera pas les résidus alimentaires qui peuvent disparaître et se coincer entre les dents et les molaires, puis la nourriture pourrit et se remplit de bactéries. La soie dentaire ou les cure-dents peuvent être utilisés comme outils idéaux pour éliminer les aliments coincés entre les dents et les molaires.
  1. Pierres d’amygdale : C’est un groupe de matériaux calcifiés qui se forment dans les fissures et les creux des amygdales, et il se compose souvent de calcium, et il peut contenir d’autres composants tels que le phosphore et le magnésium, et ces pierres peuvent être ressenties comme une petite masse, et ils peuvent être une source de gêne, mais ils sont rarement endommagés et entraînent souvent une mauvaise haleine.
  1. Régime de restauration rapide : les régimes de restauration rapide, le jeûne et les régimes à faible teneur en glucides peuvent entraîner une odeur désagréable de la bouche, car cette matière amène le corps à décomposer les graisses et les produits chimiques qui en résultent, appelés cétones, qui sont souvent libérés lors de la respiration ou de la conversation. aux autres. .
  1. Aliments à saveur prononcée : certains aliments ont une saveur ou une odeur prononcée, comme l’ail, les oignons et certaines autres épices. La consommation de ces aliments provoque la mauvaise haleine, qu’ils soient consommés seuls ou qu’ils fassent partie des ingrédients de l’aliment qui est mangé, et cette odeur est souvent temporaire et disparaît en une journée, ou plus après avoir mangé des aliments chauds et des boissons ou certains légumes comme le persil et la menthe.
  1. Tabagisme : C’est l’une des autres causes de la mauvaise haleine. Fumer peut changer la couleur des dents, irriter les gencives et réduire le sens du goût. Il peut également causer une maladie des gencives, qui est une autre cause de mauvaise haleine. Arrêter de fumer aide à réduire le risque de maladie des gencives et de cancer de la bouche, prévenant ainsi la présence d’une odeur désagréable à l’entendement en plus de la détérioration de la santé.
  1. Alcool : La consommation d’alcool entraîne une odeur désagréable de la bouche, et cette odeur est temporaire et disparaît en un jour au maximum.