Poulet chasseur sauté, je pars en Italie pour un poulet à la sauce chasseur. Le début de printemps sec s’est avéré avantageux pour la volaille.

Il ne reste plus qu’à en profiter avec cette recette... Il s’agit d’un plat italien qui est populaire dans notre pays depuis plusieurs décennies.

J’ai utilisé un poulet entier car je fais une délicieuse soupe de poulet avec la carcasse et les abats que j’aime avec des vermicelles.

Pour réussir le plat de chasseur au poulet sauté, mesurez les ingrédients et préparez-les soigneusement avant de commencer le repas. Il faut aussi respecter le temps et la température de cuisson, alors suivez les instructions ci-dessous.

Ingrédients :

– 1 gros blanc de poulet (ou cuisses)

– 3 ou 4 échalotes

– 500 grammes de champignons

– 1 cuillère de bouillon de volaille ou de veau dilué dans 20 cl d’eau

– 50 g de beurre non salé

– 1 cuillère de concentré de tomates

– un peu de farine pour faire dorer le poulet

– 1 cuillère d’huile d’olive

– 1 cuillère de persil haché

– sel et poivre

– 1 cuillère de ciboulette ou d’estragon, si vous le souhaitez.

Préparation :

Couper le poulet en 8 morceaux, saler, poivrer, fariner et faire revenir dans 20 g de beurre et un peu d’huile pour éviter que le beurre ne brûle (pas trop chaud) des deux côtés, puis couvrir et laisser cuire 25 à 30 minutes à feu doux en les surveillant.

Retirer le poulet de la poêle et le laisser de côté. Faire revenir les champignons et les échalotes dans la même poêle.

Porter à ébullition le fond de veau ou de poulet et 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. Laisser réduire pendant cinq minutes. Réaliser ensuite la sauce avec 30 g de beurre. Incorporer le persil et la ciboulette.

Retirer le poulet de la cocotte.