Ingrédients
– 3 petits filets de poisson blanc
– 400 g de calamars
– 300 g de crevettes
– 17 moules
– Un blanc de poulet de 200 g
– 400 g de riz
– 500 millilitres de bouillon de fruits de mer
– 2 poivrons
– 4 gousses d’ail
– 2 feuilles de laurier
– 2 cuillères à café d’huile d’olive
– 1 cuillère de sel
– 1/2 cuillère de poivre noir moulu
– 1 cuillère de sauce soja
– Une cuillère à soupe de divers assaisonnements pour poisson
– Une cuillère de persil haché
– Safran
Préparation
Mettez les tomates coupées en morceaux dans une casserole, laissez-les mijoter à feu doux pendant cinq minutes, puis remuez-les pour les combiner ; ce sera la sauce tomate que nous utiliserons.
Mettez les gousses d’ail coupées en morceaux et les feuilles de laurier dans une poêle à paella. Après avoir laissé mijoter pendant une minute, ajoutez l’oignon et le poivron coupé en cubes. Lorsque l’oignon commence à dorer, ajoutez les calmars et le poulet coupé en cubes. Laissez mijoter pendant trois minutes, puis ajoutez le poisson, les crevettes et les moules coupés en cubes (bien lavés au préalable).
Après avoir laissé mijoter le mélange pendant trois minutes, ajoutez toutes vos épices, sauf le persil. Ensuite, il faut ajouter le riz et, après deux minutes de mélange, la sauce tomate.
Après avoir laissé mijoter un peu, portez le bouillon de fruits de mer à ébullition dans une autre casserole avant de l’ajouter à la casserole.
Ajoutez le persil une minute avant d’éteindre le feu, puis couvrez la casserole. Faites cuire à feu doux pendant cinq à huit minutes (vous pouvez la laisser découverte si vous craignez qu’elle n’attache).
Pour la décoration, nous avons quelques crevettes, calamars et moules. Mettez un peu de beurre dans une poêle, puis ajoutez vos calmars, suivis de vos crevettes et moules, ainsi qu’une tasse de bouillon, du sel, du poivre et du safran en poudre.
Après la décoration, mettez le gâteau au four pendant quinze minutes à une température de 180 degrés Celsius (mais seulement par le haut).