La quiche campagnarde, saucisses fumées et pommes de terre est une excellente idée de plat principal rustique, parfait à apporter à la table lors de fêtes informelles, ou qui peut également être présenté comme un apéritif en le coupant en tranches ou en carrés La quiche campagnarde, saucisses fumées et pommes de terre est une excellente idée de plat principal rustique, parfait Le processus de préparation est très simple, mais le résultat final sera une explosion de saveurs différentes.

 

Vous pouvez faire le même plat dans une variété de variations différentes en remplaçant la saucisse par du jambon ou en utilisant une pâte feuilletée à la place de la pâte brisée qui a été utilisée dans ce cas si vous voulez un résultat plus cohérent. Voyons maintenant les étapes de la préparation d’une délicieuse quiche campagnarde.

Provisions pour quatre personnes

– Une pâte brisée pur beurre

– Deux saucisses fumées de Montbéliard

– Trois grosses pommes de terre

– 6 œufs

– Un oignon

– Cent grammes de comté râpé

– Trente millilitres de crème fraîche entière

– Un dixième de tasse d’huile d’olive – Un morceau de beurre

– de l’origan

Noix de muscade râpée

– Poivre de Cayenne

– sel et poivre

Préparation

Étape 1 : La première étape consiste à nettoyer et à éplucher les pommes de terre. Elles doivent être coupées en cubes. Coupez les saucisses en morceaux de la taille d’une bouchée. Après avoir épluché l’oignon, coupez-le en fines tranches.

Étape 2 : Mettez le beurre et l’huile d’olive dans une poêle et faites-les chauffer ensemble. Après avoir ajouté les pommes de terre, attendez qu’elles soient bien dorées.

Couvrez et mettez à feu doux pendant environ dix minutes. Lorsque les pommes de terre sont devenues molles, assaisonnez-les de sel, de poivre, d’origan et de poivre de Cayenne, puis transférez-les dans un plat et mettez-les de côté.

Étape 3 : Dans la même poêle, faites revenir les tranches d’oignon et la saucisse dans le beurre. Pour terminer, saisissez-les rapidement et faites-les légèrement dorer. Mettez de côté. Laissez refroidir.

Étape 4 : Préchauffez le four à 180 degrés Celsius. Dans un moule préparé avec du papier sulfurisé, placez la pâte brisée.

Étape 5 : L’étape suivante consiste à étaler le mélange de pommes de terre, de saucisses et d’oignons.

Dans un bol, mélangez les œufs, le pot de crème, un peu de sel, du poivre fraîchement moulu et de la noix de muscade râpée.

Étape 6 : Recouvrez de Comté râpé et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.