Si vous essayez de perdre du poids mais que vous ne voulez pas renoncer complètement aux sucreries, la recette qui suit est une excellente option. Ceux qui ont essayé de contrôler leur apport calorique en suivant un régime savent à quel point leur envie de sucreries peut être intense. Malheureusement, les sucreries sont le groupe d’aliments qui est le plus restreint.

Essayez de préparer le gâteau suivant la prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de sucré. Sans utiliser de beurre, d’œufs ou de lait, vous pouvez préparer un gâteau incroyablement tendre et aéré à l’aide de cette recette fantastiquement savoureuse.

Ingrédients :

500 millilitres d’eau

250 grammes de farine 00 (sans gluten)

40 millilitres d’huile de maïs

150 grammes de sucre en poudre, ainsi que le zeste et le jus d’un citron

Levure (sachet)

Préparation :

Mélangez la farine, le sucre en poudre et la levure chimique. Ajoutez le zeste de citron râpé. Pendant ce temps, portez l’eau à ébullition dans une casserole, puis retirez-la du feu, ajoutez l’huile de graines, remuez-la bien et versez-la dans le bol avec les autres ingrédients.

Afin d’obtenir un mélange liquide sans grumeaux, émulsionnez les ingrédients à l’aide d’un fouet à main (ou d’un fouet électrique). Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron et continuez à mélanger jusqu’à ce que tout soit combiné.

Déposez la pâte dans un moule de 22 centimètres de diamètre tapissé de papier sulfurisé. Faites-le cuire pendant quarante minutes à une température de 160 degrés, après l’avoir égalisé avec une spatule. Après l’avoir retiré du four, laissez-le refroidir un moment puis, si vous le souhaitez, saupoudrez-le de sucre en poudre.

Vous pouvez manger le gâteau tout seul ou avec de la confiture. En outre, une cuillerée de miel est délicieuse. La saveur est fantastique, et malgré l’absence de beurre, de lait et d’œufs, la texture générale est sensiblement moins riche.