Une quiche faite à la main et cuisinée avec du roquefort et des champignons est le summum de l’opulence. Ce repas appétissant et succulent est certain de gagner l’approbation des mangeurs les plus difficiles.

Pour ceux qui ne le savent pas, la quiche est un plat préparé à base d’œufs et se compose généralement d’une pâte à tarte remplie d’une variété d’ingrédients.

 

Au moins trois mois d’affinage dans les cavernes calcaires naturelles de Roquefort-sur-Soulzon, en France, sont nécessaires à la production du fromage de Roquefort, qui appartient à la catégorie des fromages bleus.

Vos papilles gustatives vont se régaler lorsque vous associez le roquefort à des champignons, car la saveur qui en résulte est unique et ne manquera pas de les exciter.

Peu importe que vous ayez un dîner confortable avec quelques amis proches ou que vous ayez besoin d’un plat spectaculaire à servir lors d’un événement formel : une quiche qui a été cuisinée avec ces deux composants est certaine d’être gagnante.

Ingrédients :

– Une feuille de pâte feuilletée

– Deux cent cinquante grammes de champignons de Paris hachés

– 150 g de roquefort 150 g de crème fraîche 150 g de crème fraîche épaisse

– 50 g de noix

– 30 g de beurre

– 1 jaune d’œuf

– sel et poivre

Pour commencer, montez la température du four à 220 degrés.

Étalez la pâte sur un morceau de papier sulfurisé qui a été tapissé à l’intérieur d’un moule à tarte.

Après avoir été découpés, les champignons doivent être rincés puis dorés au beurre dans une poêle chaude.

Après la cuisson, il faut laisser refroidir les champignons avant de les utiliser pour remplir le moule à tarte. Ils doivent être répartis de manière égale sur la surface.

Dans un robot, hacher grossièrement les noix, et dans un bol, pulvériser le roquefort. Ajoutez à cela la crème, les noix hachées et le jaune d’œuf. Mélangez tous les composants dans un seul bol.

Après avoir versé la sauce sur les champignons, placez-les dans un four préchauffé à 220 degrés pendant trente minutes.