Ingrédients
500 g de saumon frais
Feuilles de lasagnes fraîchement préparées
150 g de farine
150 g de beurre
0,5 L de lait (le lait entier est le meilleur)
Gruyère râpé.
Sel fin
La salade et le poivre fraîchement moulu sont inclus dans la portion.
Préparation
Étape 1 Après avoir lavé la courgette, coupez-la dans le sens de la longueur en fines lamelles et saupoudrez-la de sel et d’huile d’olive.
Étape 2 Après avoir rincé et épongé les courgettes, vous pourrez les aplatir puis les précuire en les plaçant dans un four préchauffé à 150 degrés Celsius pendant environ 20 minutes.
Étape 3 Retirez la peau du saumon et coupez-le en sashimi d’une épaisseur d’environ un demi-centimètre pendant ce temps.
Étape 4 Préparez la sauce béchamel en faisant d’abord un roux, puis en y versant le lait et en fouettant jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Ajoutez un peu de noix de muscade et assaisonnez de sel fin avant de servir.
Étape 5 La cinquième étape consiste à commencer par une couche de courgettes, puis à disposer le saumon, à recouvrir de la sauce béchamel, à répartir un peu de fromage râpé et à recouvrir toute la surface de nouvelles feuilles de lasagnes.
Étape 6 Répétez l’opération deux ou trois fois, puis recouvrez de courgettes, d’une bonne quantité de sauce béchamel et de fromage râpé.
Étape 7 Mettez le plat dans un four préchauffé à 160 degrés Celsius pendant environ 30 minutes. Si vous estimez que les lasagnes n’ont pas une texture suffisamment gratinée, terminez-les par un petit grillage.