Avant de commencer la recette, il faut s’assurer que tous les composants ont été mesurés avec précision et préparés méticuleusement. C’est à cette condition que l’on peut espérer réussir ce plat. Vous devez également faire attention au temps et à la température de cuisson, alors assurez-vous de suivre les instructions qui sont décrites ci-dessous. Au passage, ne négligez pas l’importance de consulter ce livre, qui regorge de recettes qui semblent délicieuses.
Ingrédients :
De délicieuses tomates cueillies directement dans le jardin
– du sel, du poivre,
– un peu d’eau
– oignon, ail,
– de la couenne,
– des cuisses de canard confites,
– côtelettes de porc,
– saucisse,
– haricots blancs préparés sous forme de lingots frais,
Préparation :
Prélevez un bon kilo à 1kg 500 de haricots blancs et mettez-les de côté dans une assiette assez profonde. Ne pas les immerger dans l’eau.
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive puis faites revenir les côtes de porc et les saucisses de Toulouse pendant dix minutes. Lorsqu’elles ont pris une couleur dorée, il faut ébouillanter les tomates, les peler et les épépiner.
Ajouter les tomates, qui ont été coupées en gros morceaux.
Saler et poivrer.
Après avoir épluché une tête d’ail, placez-la dans votre cocotte et laissez-la mijoter pendant au moins une heure, en vérifiant périodiquement qu’elle ne s’accroche pas au fond du plat.
Si vous voulez tremper votre pain dans la sauce, ajoutez un verre d’eau, si nécessaire, et continuez à le faire.
Lorsqu’il ne reste plus que dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez vos cuisses de canard confites (vous saurez qu’elles sont prêtes lorsque les haricots auront commencé à flétrir et seront mous à la dent).
Sachez que la majorité de nos recettes sont conçues pour nourrir entre 4 et 5 personnes.