Ingrédients :

2 œufs

150 grammes de sucre

250 grammes de farine

2 cuillères d’eau de fleur d’oranger

125 grammes d’amandes

 

Préparation :

Réglez la température de votre four à 170 degrés Celsius.

Mélangez le sucre et les œufs en fouettant vigoureusement jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Pour éviter la formation de grumeaux, mélangez soigneusement la farine et l’eau de fleur d’oranger après les avoir ajoutées.

Vous obtiendrez une pâte très compacte et extrêmement collante. Après avoir ajouté les amandes, remuez bien la pâte pour que les amandes soient uniformément réparties.

Sur une feuille de papier sulfurisé, coupez la pâte en deux bandes d’environ 4 centimètres de large chacune. Je vous déconseille de mettre vos mains dans la pâte car elle est très collante et je peux parler d’expérience en disant que vous vous ferez piéger si vous le faites. C’est très difficile à faire à cause du caractère collant de la pâte. Lorsque j’ai terminé, j’ai utilisé une cuillère à soupe, mais vous pouvez aussi essayer avec une poche à douille. Parce qu’elles vont se dilater, les deux bandes doivent avoir beaucoup d’espace entre elles.

Faites cuire au four pendant 30 minutes.

Laisser refroidir, puis couper en tranches diagonales. Vous pouvez continuer à faire cuire ces petites tranches et leur donner du croquant en les remettant au four pendant dix minutes supplémentaires. Les biscuits doivent avoir une couleur brun doré clair, et après avoir été conservés dans une boîte hermétique, ils peuvent être dégustés pendant très longtemps.