La saleté et la poussière s’accumulent sur vos meubles en bois ? Un nettoyage rapide et sans produits chimiques des meubles est possible grâce à des recettes naturelles. Cette technique peut également vous aider à éliminer les agents gênants dans votre maison, notamment si vous possédez un chien. Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir grâce à nous !
La question est la suivante : et si le savon avait d’autres usages que le nettoyage des mains ? Ce pain est parfait pour nettoyer les sols en bois dur et éliminer les taches tenaces. Des instructions détaillées sont fournies ci-dessous.
Frotter au savon avant de le mettre sur un meuble en bois est une bonne idée.
Si vous vous souciez de votre hygiène personnelle, le savon est indispensable, mais ce n’est pas le seul outil de votre trousse. Les meubles rayés ne sont qu’un des nombreux problèmes qu’il peut résoudre. Voici quelques arguments en faveur du passage au savon solide.
Je veux empêcher mon chien d’abîmer mes meubles, mais je ne sais pas comment y parvenir avec du savon.
La poussière et les saletés ont tendance à se loger dans les interstices des meubles en bois. Sans compter que Fido pourrait essayer de les griffer. Néanmoins, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter. Utilisez du savon pour dissuader votre chien de sauter sur le canapé. Le savon peut être utilisé à la place de produits chimiques nocifs dans diverses situations.
Les meubles, les portes en bois et les autres surfaces qui attirent les odeurs et les poils peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau et du savon. Cette méthode est excellente pour protéger les meubles coûteux. Je peux voir qu’ils aiment la saveur, mais ils perdent rapidement l’habitude. Utilisez-la sur tous les meubles que votre chien a l’habitude d’abîmer.
Lorsqu’il s’agit de protéger les portes en bois de votre maison contre les rayures, une feuille anti-rayures transparente peut être appliquée sur les zones les plus à risque. Vous pouvez dormir tranquille en sachant que vos portes et vos meubles sont en sécurité.
Comment le savon agit-il pour restaurer les meubles en bois ?
Tout d’abord, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs types de bois et que chacun d’entre eux possède ses propres propriétés. Cela signifie que vous devez utiliser le nettoyant approprié pour chaque type de bois. Le savon noir, par exemple, est idéal pour le bois non fini.
Pour l’utiliser.
Utilisez 1 litre d’eau chaude et 1 cuillerée de savon noir liquide.
Utilisez un chiffon de nettoyage en microfibres ou une brosse à poils doux pour frotter soigneusement le meuble.
Terminez en rinçant avec une serviette humide.