Tout le monde connaît les superbes fleurs qui s’épanouissent au printemps. Cependant, elles ne se matérialisent pas comme par enchantement. Vous devrez vous occuper de votre jardin en commençant assez longtemps à l’avance. De plus, l’automne est le meilleur moment pour planter les bulbes qui fleuriront l’année suivante. Les bulbes ont encore le temps d’établir leur système racinaire avant l’arrivée de l’hiver. L’apparition des bulbes est un autre signe que le printemps est arrivé. Les plantes bulbeuses sont les premières à indiquer le lent retour de la lumière, tandis que les autres plantes et arbustes continuent de rester en dormance. Voici quelques conseils utiles pour planter des bulbes à l’automne afin d’obtenir de magnifiques fleurs au printemps.
Une multitude d’ampoules
Le fait qu’il existe des centaines de sortes d’ampoules différentes est l’un des meilleurs aspects de ces dernières. Vous avez la possibilité de choisir en fonction de la taille, de la couleur et de la forme. Les tulipes, les jonquilles, les crocus, les muscari et les perce-neige sont parmi les types de fleurs printanières les plus connus.
Mise en place des bulbes de fleurs d’automne
1) La première étape de la préparation du sol consiste à le débarrasser des pierres et des mauvaises herbes. Afin d’améliorer le drainage du sol du jardin, ajoutez un peu de terreau.
2) Si vous allez planter des massifs de fleurs, veillez à creuser un grand trou. Si vous voulez planter une variété de bulbes, vous devez créer un certain nombre de trous séparés et plus petits. La profondeur de l’installation est déterminée par la taille des bulbes. Les petits bulbes (de 2,5 à 5 cm de diamètre) ont besoin de trous de 7 à 10 cm de profondeur. Pour les ampoules dont le diamètre est supérieur à 5 centimètres, les trous doivent être percés à une profondeur de 15 centimètres.
3) Insérez le bulbe dans l’ouverture, la partie supérieure tournée vers le haut. Veillez à ne pas trop endommager les racines et positionnez-les sans appuyer dessus. En fonction de la taille du bulbe, laissez entre 7 et 20 centimètres d’espace entre eux.
4) Terminez en rebouchant les trous et en arrosant la zone si la terre vous semble trop sèche.
Vous connaissez maintenant parfaitement les méthodes de culture des bulbes. Pendant l’hiver, vous ne devez pas arroser du tout.