Si vous êtes déjà allé à un cours de yoga ou dans une librairie, vous avez probablement remarqué qu’ils ont une odeur distincte. Cela s’explique par le fait que la « purification » est couramment pratiquée dans ces lieux. Il s’agit d’un rite amérindien au cours duquel des plantes sacrées sont brûlées et la fumée est utilisée pour purifier un espace. Cette cérémonie est comparable à la combustion d’encens.

Ce rituel de purification est souvent associé à la sauge, mais d’autres plantes, comme le laurier, peuvent avoir des effets bénéfiques encore plus immédiats pour vous et votre maison.

Depuis des milliers d’années, les feuilles de laurier sont célèbres pour leur rôle dans les légendes grecques et romaines, ainsi que pour leur présence continue dans les cultures et les cuisines indiennes et caribéennes. La plante a résisté au passage du temps. Pourtant, les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées pour la cuisine et les contes de fées. En outre, l’odeur de cette plante est couramment utilisée dans les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.

Les avantages du laurier

Cette feuille est traditionnellement utilisée pour ses effets sédatifs, analgésiques, anti-vomitifs et anti-inflammatoires. Elle a également des effets antibactériens et antifongiques. Elle contrôle le pouls et diminue la tension artérielle. Il peut également être utilisé pour préparer une tisane destinée à traiter l’insomnie, le stress chronique et les sautes d’humeur.

Il est bénéfique dans le domaine culinaire pour gérer le glucose et le cholestérol dans la préparation de plats spécifiques, notamment pour les diabétiques et ceux qui veulent éviter les calculs rénaux. Les feuilles de laurier, lorsqu’elles sont utilisées en tisane, peuvent contribuer à freiner la propagation de la leucémie.

N’hésitez pas à l’ajouter à tous vos plats chauds pour bénéficier de ses bienfaits, mais veillez à l’enlever avant de servir pour ne pas vous étouffer.

Si vous vous sentez oppressé, enveloppez une ou deux feuilles de laurier dans du papier d’aluminium et placez-les dans un récipient ou un plateau résistant à la chaleur. Brûlez le papier d’aluminium. Vous pouvez le faire dans votre chambre ou au bureau. Laissez-la crépiter pendant dix minutes. Fermez les fenêtres pour éviter que le vent ne le renverse et éloignez le plateau de tout ce qui est combustible (comme le papier, le bois ou le linge). Pour éviter une alarme inutile, éteignez tous les détecteurs de fumée de votre maison.

La fumée de la plante apaisera vos muscles et votre esprit une fois que vous serez rentré à l’intérieur. Vous vous sentirez plus à l’aise et il vous sera plus facile de vous concentrer sur ce que vous devez accomplir. Mettez le récipient rempli de cendres à l’extérieur une fois que vous avez terminé.

Parmi les autres plantes à utiliser pour la fumigation naturelle à la maison :

– La sauge blanche, qui est censée nettoyer la chambre d’un malade en chassant les mauvaises ondes et l’énergie négative. Elle a la capacité de nettoyer l’aura, la maison et les objets qui s’y trouvent. C’est la plante purificatrice la plus puissante et la plus efficace.

– Millepertuis : Le brûler sous forme d’encens au moment du solstice d’été protège du feu et de la foudre. C’est aussi une excellente plante pour éloigner le mauvais œil et les mauvaises vibrations du monde extérieur. C’est une plante populaire pour l’amour, la guérison et la santé.

– Rose de Jéricho, également connue sous le nom de plante de la résurrection : Cette plante se présente sous la forme d’une boule de feuilles séchées. Si vous la plongez dans l’eau, la boule s’ouvrira et changera de couleur au bout de quelques heures. C’est un porte-bonheur bien connu qui peut être utilisé pour attirer l’amour et l’argent.