Apprenez à préparer notre sauce marengo maison pour le veau en un clin d’œil grâce à notre recette infaillible ! Un aliment peu coûteux et simple à préparer, mais dont la saveur est inhabituelle.

Vous pouvez compter les ingrédients sur vos doigts, ils ne sont pas très nombreux et vous en avez peut-être déjà certains sous la main si vous suivez les instructions et la cuisinez vous-même. Essayez-le

Avant de commencer la recette, vous devrez mesurer et préparer soigneusement tous les composants pour qu’elle soit réussie.

En outre, vous devez faire attention au moment et à la température de la cuisson, en suivant les instructions ci-dessous.

Ingrédients :

– 75 g de beurre

– 1,2 kilogramme de viande de veau

– 1 cuillère de farine

– poivre, sel

– 1 bouquet garni

– 125 g de champignons

– Deux carottes et quatre échalotes

– 30 cl de vin blanc sec

– Deux gousses d’ail, 30 cl d’eau

– 50 g de concentré de tomates

Préparation :

PHASE 1 de la préparation consiste à couper la carotte en tranches, et à couper les échalotes et l’ail en très petits morceaux.

PHASE 2 Nettoyer et couper les champignons en deux dans le sens de la longueur.

PHASE 3 Coupez la viande en cubes d’environ trois centimètres de côté. Préparez la viande en la saisissant dans une cocotte à fond profond.

PHASE 4 Ajoutez les carottes, les échalotes et l’ail dans le plat. Une fois qu’ils ont atteint le stade transparent, saupoudrez-les de farine.

Lorsque la farine a atteint la couleur désirée, passez à

PHASE 5 et ajoutez le concentré de tomates, l’eau, le vin et le bouquet garni.

PHASE 6 Laissez mijoter, à couvert, pendant une heure et demie en maintenant un feu doux.

Après ce laps de temps, passez à l’étape 7 et ajoutez les champignons, puis continuez à laisser mijoter pendant 15 minutes supplémentaires.