Moisissures sur le silicone de la douche : comment s’en débarrasser ?
Malgré les apparences, la douche est peut-être la partie de la salle de bain la plus difficile à maintenir dans un état sanitaire !
On a tendance à oublier que la douche nécessite également un entretien régulier au profit du carrelage, du mobilier, etc.
En particulier, le silicone de la douche a tendance à accumuler beaucoup d’eau, qui finit par se transformer en moisissure.
Dans cet article, nous allons apprendre 4+1 méthodes faciles pour éliminer les moisissures du silicone.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une méthode pour se débarrasser des moisissures.
Pour cette raison, de nombreuses personnes le choisissent également pour nettoyer la salle de bain, car son action nettoyante et abrasive est hautement idéale pour les taches de moisissure les plus tenaces.
À l’aide d’une pâte épaisse faite de bicarbonate et d’eau jusqu’à obtenir une consistance de gel, vous pouvez gratter le long des barres de douche et éliminer les résidus de savon.
Lavez-la après une vingtaine de minutes, lorsqu’elle doit être sèche.
Vinaigre
On peut utiliser le vinaigre pour tout, comme il s’avère. C’est aussi un produit utile à utiliser pendant que la moisissure se développe.
Avant de passer à la procédure proprement dite, nous tenons à souligner qu’elle ne peut pas être utilisée sur le marbre ou d’autres pierres naturelles.
Prenez un flacon pulvérisateur et remplissez-le de vinaigre (idéalement du vinaigre d’alcool blanc), puis vaporisez une quantité généreuse sur la douche en silicone et laissez agir pendant 30 minutes.
La moisissure devrait avoir disparu pour toujours après qu’un léger nettoyage à la brosse ou à l’éponge ait éliminé les résidus.
Citron
Le citron, comme l’acide acétique, est un compagnon utile de la salle de bains ; il est utilisé non seulement pour combattre les moisissures, mais aussi de bien d’autres manières.
Il dégage également un agréable parfum d’agrumes qui persiste dans la salle de bains après utilisation.
Après avoir frotté agressivement un demi-citron le long des rails de la douche, vous devriez pouvoir profiter de ses bienfaits pendant au moins 30 minutes.
Enfin, faites en sorte que le silicone soit comme neuf en éliminant toute moisissure avec une éponge et en le rinçant bien.
Ne jamais appliquer sur le marbre ou toute autre pierre naturelle.