Il s’agit ici d’utiliser l’écorce de citron à la place d’autres méthodes de nettoyage et d’entretien plus coûteuses. Les nombreux avantages qu’il offre sont les suivants :

Il possède des caractéristiques antimicrobiennes :

 

Lorsque vous considérez la fréquence à laquelle les aliments et autres déchets ménagers peuvent être recyclés et utilisés à bon escient, vous comprendrez pourquoi ils constituent un tel problème pour l’écologie de la planète.

Parmi les composés phénoliques et les flavonoïdes présents dans les écorces d’agrumes, on trouve l’écorce de citron, qui possède des caractéristiques antibactériennes.

Voici 6 applications astucieuses des citrons à la maison :

Anti-transpirant naturel :

La pollution de l’air intérieur peut être produite par un certain nombre de choses, comme le tabagisme, le développement de moisissures ou des odeurs désagréables.

Les infections et les troubles respiratoires ne sont que quelques-unes des nombreuses conséquences de la vie dans un environnement pollué. Les agrumes, en particulier les citrons, sont efficaces pour purifier l’air à l’intérieur d’une maison.

Les taches de rouille et de calcaire sur le métal sont très difficiles à éliminer.

Le carbonate de calcium constitue le calcaire, tandis que l’oxyde de fer constitue la rouille.

L’acide citrique contenu dans le zeste de citron peut décomposer et dissoudre les deux. Salez le métal et massez-le avec un zeste de citron pour obtenir cet effet.

Débarrassez-vous de la saleté et des taches, puis lavez et séchez.

Nettoyez le désordre : si les interstices de votre planche à découper en bois prennent une couleur brun foncé, c’est un signe certain que des germes s’y cachent.

Vous pouvez désinfecter les comptoirs et autres surfaces en les frottant avec du zeste de citron. Vous pouvez frotter le zeste de citron sur les taches, le laisser agir pendant cinq minutes, puis le laver à l’eau.

L’utilisation d’un insecticide est une nécessité si vous faites de votre maison un appartement dans une grande ville, car les insectes trouveront un jour ou l’autre le chemin de l’intérieur.

En plaçant une coupe de citron le long des cadres de vos fenêtres et de vos portes, ainsi que dans toutes les fissures ou les rebords, vous pouvez dissuader les nuisibles comme les fourmis, les puces et les cafards. Vous pouvez utiliser le citron comme un répulsif naturel pour les insectes.

L’odeur du citron, par exemple, trouble les fourmis qui ont un sens aigu de l’odorat, les empêchant de s’orienter et de se coordonner entre elles.

Éliminez les odeurs désagréables :

L’odeur des ordures, l’odeur du poisson et l’odeur de la litière du chat sont les pires odeurs qui peuvent imprégner une maison.