Garder une maison propre entre la vaisselle, le sol à nettoyer et la poussière à chasser est une tâche quotidienne qui n’est pas simple. Les tâches ménagères, en revanche, sont nécessaires pour une maison bien rangée. Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui facilitent la vie tout en produisant des effets impressionnants. Découvrez comment nettoyer des oreillers jaunis et les rendre blancs comme neige dès aujourd’hui.

Bien que nous changions notre literie tous les jours, nous pensons rarement à mettre à jour nos oreillers. Même s’ils sont recouverts d’une taie d’oreiller, la sueur finit par les jaunir. Ils doivent être nettoyés car ils sont contaminés par des bactéries.

Les oreillers peuvent être un habitat de reproduction pour les bactéries.

Qui ne rêve pas de se mettre au lit avec un coussin confortable qui l’attend à la fin d’une longue et dure journée ? Une bonne nuit de sommeil présente en effet de nombreux avantages pour la santé. Mais vous serez peut-être moins enthousiaste à l’idée de rejoindre votre couette si vous vous rendez compte que, malgré tous vos efforts, votre oreiller peut être un terrain propice à la prolifération des bactéries. Même lorsque vous portez une taie d’oreiller, votre corps sécrète des fluides qui finissent par s’infiltrer dans l’oreiller. Les bactéries et les acariens se multiplient alors, et votre oreiller se décolore et jaunit progressivement.

Le nettoyage de l’oreiller n’est plus seulement une question d’hygiène ; ces minuscules créatures peuvent également avoir un impact sur votre santé. Le Dr Charles Gerba, microbiologiste, est du même avis et recommande de nettoyer les oreillers une fois par semaine. S’il existe différentes méthodes pour nettoyer complètement votre lit, vous découvrirez aujourd’hui comment rendre vos oreillers blancs comme neige.

Bicarbonate de soude et vinaigre pour des oreillers blancs et propres

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont tous deux des agents antibactériens efficaces. Vous ne serez pas choqué d’apprendre que cette combinaison peut être utilisée pour nettoyer divers endroits de votre maison, y compris votre machine à laver. Pour des oreillers impeccables, il vous faut :

– 1/2 tasse de bicarbonate de soude

– Une bassine d’eau chaude

– Une demi-tasse de vinaigre blanc

Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans une bassine d’eau chaude pour nettoyer votre oreiller. Prenez votre oreiller et laissez-le tremper quelques minutes dans la bassine. Placez votre oreiller dans la machine à laver et effectuez un cycle de lavage normal. Pour de meilleurs résultats, faites-le sécher au soleil. Il convient de préciser que certains oreillers ne peuvent pas être lavés en machine ; assurez-vous donc que ce n’est pas le cas de votre oreiller. Si c’est le cas, vous devrez le nettoyer avec un chiffon trempé dans un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc avant de le faire sécher au soleil.

Que pouvez-vous faire pour éviter que vos oreillers ne jaunissent ?

Il serait dommage que votre oreiller redevienne jaune maintenant qu’il a retrouvé sa blancheur d’antan. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de suivre les conseils suivants :

– Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez aérer votre chambre à coucher tous les jours. Les acariens et la poussière seront éliminés par le soleil et l’air

– Posséder une taie d’oreiller qui doit être lavée régulièrement est une évidence

– Pour éviter que votre oreiller ne jaunisse à nouveau, il faut le laver régulièrement.