Les œufs fourrés à la piémontaise peuvent être servis pour Noël, l’apéritif de Pâques, ou tout autre événement grâce à cette recette. Tout dîner de Pâques qui se respecte doit inclure des œufs, signe de renaissance associé à la religion chrétienne, mais même dans ce cas, ils ne peuvent être qu’extrêmement réussis.

Il est vrai que les recettes de ces derniers sont inutiles si vous cherchez un encas rapide pour Pâques ou Noël, mais avec les œufs farcis, on ne peut que faire preuve de prudence. Il serait dommage de ne pas les proposer à vos visiteurs tant ils sont alléchants.

En revanche, la préparation des œufs piémontais est très simple. Vous pouvez réaliser de merveilleuses variantes pour répondre à tous les besoins à partir d’œufs durs, qu’ils soient frais ou qu’ils proviennent éventuellement d’un membre de la famille possédant un élevage de poules.

Voici une recette d’œufs fourrés au thon : Ils seront partis en un rien de temps si vous les placez sur des plateaux et les apportez à table.

Ingrédients :

6 œufs

80 grammes de thon gras

Une cuillère de câpres salées

2 cuillères de mayonnaise

Poivre et sel

Préparation :

Comment préparer les œufs farcis du Piémont pour un apéritif de fête

Les œufs doivent d’abord être bouillis jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Pour accélérer le processus de refroidissement, sortez-les de l’eau et passez-les sous l’eau froide. Après les avoir épluchés délicatement sans les abîmer, les fendre soigneusement en deux dans le sens de la longueur.

Mettez les jaunes d’œufs, les câpres dessalées, la mayonnaise, le sel et le poivre dans un mixeur avec le thon égoutté et émietté. Mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Placez dans une poche à douille et remplissez les moitiés d’œufs réservées. Servez immédiatement ou mettez au réfrigérateur.