Je ne sais pas vous, mais il m’est arrivé de préparer l’omelette au four, et à la fin de la cuisson elle était gonflée, belle et haute, puis je la sortais du four et elle se dégonflait comme un freesby.

Cette fois, grâce aux pommes de terre qui supportent les œufs et à l’absence de blé dans cette recette, si c’est une omelette, c’est une omelette, sinon je l’aurais appelée un gâteau, mais un composant très spécial de la pâte est la béchamel, d’une douceur incroyable ! Pourtant, il n’en faut qu’une quantité minime pour ce plat !

Ingrédients :

500 g de pommes de terre

4 œufs

Sauce béchamel (50 g)

Parmesan (50 g)

Huile d’olive extra vierge

Persil

Sel

Préparation :

Prenez les pommes de terre. Les placer dans une casserole avec de l’eau, saler et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Les égoutter et les conserver dans un endroit froid.

Dans un saladier, mélanger les œufs, une pincée de sel, le parmesan et la béchamel à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette.

Incorporer les pommes de terre aux œufs.

Graisser un moule, de préférence avec un anneau ouvrable, et y verser la pâte, éventuellement recouverte de papier sulfurisé.

Pendant les 25 premières minutes, faire cuire l’omelette aux pommes de terre à four statique.

Lorsque l’omelette commence à dorer sur les bords et sur le dessus, mélangez les pommes de terre avec de l’huile et du persil frais et placez-les sur le gril pour les 10 minutes de cuisson restantes, jusqu’à ce que la surface soit dorée.

L’omelette de pommes de terre au four est prête à être servie ; elle est savoureuse et facile à préparer, et tout le monde l’appréciera.